Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Créatures non-jouables | Monstres sous le lit

The Ghost
infamie spectrale

The Ghost

saisons : Carcasse trépassée surannée, l’œillade infinie qui veille.
occupation : Marionnettiste avisé aux nombreuses possessions.
myocarde : Esseulé, dépourvu d'affection.
faciès & artiste : corvidae
victimes : 1233


créatures non jouables
Monsters stuck in your head

❝ ❞
You've got no place to hide and I'm feeling like a villain, got a hunger inside. One look in my eyes and you're running 'cause I'm coming. Gonna eat you alive.





TW: mort, meurtre, consommation de chairs, manipulation, coma


Il existe quantités de bestiaux qui rodent, côtoient les légendes et murmures que l'on souffle au bord du lit. Ces créatures sont propres à la région, arpentent les landes, s'égarent en forêt, peuvent même se dissimuler dans les recoins de votre habitation. Si certaines peuvent paraître sympathiques, nombre d'entre elles adulent le tourment et le goût de la chair, pas toujours humaines, sous les dents. Prudence donc.

nb : à noter que si vous jouez une créature, il est possible que votre personnage n'ait jamais entendu parler de ces espèces et les découvre en jeu.




01.

Alastyn


Hostilité envers l'humain : ●●●●○
Hostilité envers les autres espèces : ●●●○○
Rareté : ●●●○
Activité : la nuit



Le mystère plane autour de ces créatures presque insaisissables mi-équidés mi-aquatiques, tapies dans les ondes salines à côtoyer les abysses. Jadis traqués en masse sur les côtes britanniques, ils ne sont aujourd'hui plus qu'une poignée, particulièrement en colère contre les terrestres qui les ont anéantis. Lorsqu'ils arpentent les terres, c'est sous la forme d'un cheval gris ou d'un être humain juvénile particulièrement attirant, ne conservant que des oreilles pointues de la monstruosités derrière le masque. Leurs proies sont emportées dans les eaux, n'en ressortent jamais.  


02.

Barghest


Hostilité envers l'humain : ●●●●●
Hostilité envers les autres espèces : ●●●●●
Rareté : ●●●●●
Activité : les nuits d'orage



Les nuits orageuses sont propices aux Barghest, ces spectres apparentés aux chiens infernaux dont le poil noir hirsute est collé par l'ichor séché de leurs proies. Ils sont reconnaissables à leurs yeux carmins et au halo verdâtre qui les entourent. Il est souvent dit qu'entendre le hurlement de l'un d'eux est présage de mort. Intouchables, tout projectile leur passe au travers et ils ne se matérialisant réellement que lorsque leurs crocs s'enfoncent dans les chairs de leur proie. Seuls les ultraviolets les repoussent un tant soit peu, à l'image du jour qui les fait disparaître. Leurs proies ne sont pas seulement humaines, lorsqu'un Barghest prend pour cible une autre créature à dévorer, il adopte la forme d'un grizzly. On raconte qu'ils sont capables d'arracher l'âme de leurs victimes, les entrainant directement en enfer pour y être éternellement tourmentées.


03.

Boggart


Hostilité envers l'humain : ●●○○○
Hostilité envers les autres espèces : ●●○○○
Rareté : ●○○○○
Activité : jour et nuit, à l'abri des regards



Prenez garde aux Boggarts et à ne jamais les offenser. Rarement seuls, ils frappent souvent en colonie allant généralement de quatre à une centaine de faméliques nains hirsutes à la peau grisâtre et aux oreilles pointues. Si leur petite taille d'environ trente à quarante centimètres ne paie pas de mine, ils sont particulièrement envahissants et considérés comme la pire espèce parasite. Ne pas les saluer ou simplement les froisser porte malheur et ce malheur se présente sous la forme de saccages. Tout y passe : l'intérieur des demeures, les câblages de véhicules, les jardins, ils prennent un malin plaisir à rendre fou leurs victimes qui ne savent comment s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Accrocher un fer à cheval sur une porte d'entrée les empêche de pénétrer dans l'habitation. Ils sont également très allergiques à la moutarde, mais encore faut-il le savoir.


04.

Bogeyman


Hostilité envers l'humain : ●●●●●
Hostilité envers les autres espèces : ●●●●●
Rareté : ●●●●○
Activité : la nuit



Cauchemar personnifié, adulant les frissons et sonates des cris d'effroi. Ils se déplacent dans les ombres, se nourrissant des peurs d'autrui, davantage celles des bambins, humains ou créatures, dont les terreurs sont les plus nutritives. Nul ne connaît leur apparence véritables, se détachant des ténèbres uniquement pour prendre la forme de la pire crainte de leur proie. Infligeant rarement le trépas, ils préfèrent l'embaumer un souffle somnifère, plongeant leurs cibles dans un cauchemar perpétuel dont il est quasi impossible de s'éveiller. Certaines y parviennent, parfois après plusieurs décennies de coma infernal, peinant à revenir à la réalité.


05.

Grindylow


Hostilité envers l'humain : ●●●●●
Hostilité envers les autres espèces : ●●●●○
Rareté : ●●○○○
Activité : jour et nuit



Lointain cousins des sirènes, les Grindylow sont leurs homologues mortels et davantage primitifs, vivant uniquement en eaux douces. Vaguement humanoïdes à la peau d'une teinte vaseuse recouverte d'écailles, leurs membres inférieurs sont composés de tentacules capables de s'étendre sur une dizaine de mètres, ce qui leur permet de happer leurs proies en surface. Leurs gueules sont également jonchées de deux rangées de crocs acérés capables de tout déchiqueter. Piranhas surnaturels, la moindre goûte de sang s'égarant aux eaux éveillent leurs sens de prédateurs se nourrissant exclusivement de chairs humaines ou de créatures qui y ressemblent un peu trop. Souvent charognards par manque d'occasion de chasser sans être repérés, ils se nourrissent principalement des restes des proies de sirènes qui les terrifient.


06.

Hopgoblin


Hostilité envers l'humain : ●○○○○
Hostilité envers les autres espèces : ●●○○○
Rareté : ●●○○○
Activité : la nuit



Lutins fort sympathiques d'une trentaine de centimètres, ils tirent leur nom de leur capacité à faire des bonds allant jusqu'à trois mètres. Essentiellement bienveillants, est facilement possible de négocier leurs services contres quelques broutilles monétaires. Friands de ressources surnaturelles en tout genre et de bonne nourriture, les quelques poils de loups garous, écailles desséchées de sirènes ou encore plumes égarées de harpies feront ainsi leur plus grand bonheur en guise de salaire. Ils apprécient tout particulièrement les tâches liées à l'agriculture dans les champs, se plaisant dans les fermes. Capables de demeurer immobiles durant des heures à l'état de repos, ils prennent un malin plaisir à se faire passer pour des nains de jardin, gardant de pied ferme les demeures qu'ils protègent.


07.

Leprechaun


Hostilité envers l'humain : ●○○○○
Hostilité envers les autres espèces : ●○○○○
Rareté : ●●●●●
Activité : les jours d'Arc-en-ciels



Au pied de l'arc-en-ciel se trouve monticule d'or, mais encore faut-il parvenir à s'immiscer jusqu'à son extrémité. C'est là que les Leprechauns se tapissent, y dissimulant les trésors qu'ils ont amassés. Il arrive cependant qu'ils les cachent dans d'autres repères stratégiques, quasi introuvables. Lutins à la barbe et chevelure rousse, ils sont naturellement attirés par la couleur verte. Rarissimes, il est cependant possible qu'ils accordent un peu de chance aux individus qu'ils trouvent méritants, leur déposant en douce un trèfle à quatre feuille porte-bonheur. Il se murmure qu'attraper un Leprechaun et négocier sa liberté donne accès à un vœux. Prudence cependant, espiègles, ils tenteront inévitablement de détourner le vœux à leur manière de façon à piéger leurs ravisseurs.


08.

Ogre


Hostilité envers l'humain : ●●●●●
Hostilité envers les autres espèces : ●●●●●
Rareté : ●●○○○
Activité : jour et nuit



Sobriquet qui a pour tendance de terrifier les bambins dans les contes et pourtant les grottes de la régions abritent bel et bien quelques tanières d'Ogres et d'Ogresses. La forêt dense est devenue leur terrain de chasse, traquant tout ce qui s'y égare. Du haut de leur trois mètres, leurs énormes paluches sont capables de tout broyer de leur force, aidées par leurs lippes ornées de grès et défenses à l'images des sangliers. Leur appétit est insatiable et il n'est pas rare de les voir traquer quelques créatures vagabondes, dont les hypnoses, chants et autres tours de passe-passes demeurent inefficaces à leur encontre, pour davantage d'exotisme dans leur assiette.


09.

Redcap


Hostilité envers l'humain : ●●●●●
Hostilité envers les autres espèces : ●●●○○
Rareté : ●●●○○
Activité : majoritairement nocturne, parfois de jour si la proie est isolée



C'est majoritairement aux alentours des ruines et châteaux abandonnés que se tapissent ces créatures solitaires. Leurs traits sont ceux de vieillards aux yeux cruor et arborant des serres d'aigles affutées en guise de mains. Leur nom vient du fait qu'ils ont pour coutume de baigner un voile blanc dans le sang de leurs victimes avant de l'arborer en guise de couvre-chef. Leurs proies de prédilection sont les voyageurs ou promeneurs égarés. Il se murmure que les Redcaps seraient en réalité des harpies maudites qui n'ont pas dépérit après s'être fait couper les ailes. Ce serait pour cette raison qu'ils arracheraient celles de ces dernières dès qu'ils en ont l'occasion.


10.

Spectres


Hostilité envers l'humain : ●●○○○
Hostilité envers les autres espèces : ●●●●○
Rareté : ●○○○○
Activité : Principalement la nuit



Âmes tourmentées qui n'ont guère trouvé repos mérités, ces âmes errantes assassinées par d'autres créatures et coincées entre deux mondes, condamnées à errer sans qu'on ne les remarque. Esprits frappeurs qui hantent les demeures, ces esprits possèdent souvent de la rancune tenace envers leurs assassins. Les plus puissants sont capables de prendre possession d'un être humain et s'y accrocher, dérober l'identité d'un autre pour retrouver un semblant d'existence et accomplir une dernière mission dans l'espoir de trouver la paix. Ils sont alors incapables de supporter les objets de culte et éprouvent d'intenses douleurs au sein des lieux sacrés. Pour les exorciser, les connaisseurs (essentiellement des Night Walkers expérimentés) se servent d'eau bénite accompagnée d'incantations latines. À savoir que le sang d'un être humain possédé est létal pour toute créature qui se risquerait à y planter les crocs. Hors des possessions, la sauge et le sel bénit permet de les éloigner.


11.

Vampires énergétiques


Hostilité envers l'humain : ●●○○○
Hostilité envers les autres espèces : ●●○○○
Rareté : ●●○○○
Activité : le jour



D’apparences banales, ces créatures diurnes se fondent parmi la population afin de mieux se sustenter de l'énergie des individus avec qui elles interagissent. Les mots remplacent les morsures, happent la vivacité de leurs proies, quelles que soient leurs espèces. L'effet catatonique et morne généré est temporaire, se dissipe à l'aide d'une bonne nuit de repos et d'un repas copieux. Les plus puissants sont capables de plonger dans un sommeil d'épuisement qui ne dure que quelques heures. Leurs terrains de chasse sont majoritairement les administrations et autres bureaux enclavés, se nourrissant des visiteurs ou même de leurs collègues.