Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Les êtres humains | êtres éphémères

The Ghost
infamie spectrale

The Ghost

saisons : Carcasse trépassée surannée, l’œillade infinie qui veille.
occupation : Marionnettiste avisé aux nombreuses possessions.
myocarde : Esseulé, dépourvu d'affection.
faciès & artiste : corvidae
victimes : 1233


Homo Sapiens
De chair et de sang

❝ ❞
Take a look in the mirror and what do you see ? Do you see it clearer, or are you deceived ? In what you believe ? 'Cause I'm only human after all.





TW: MORT, HYPNOSE, ADDICTION, manipulation


L’humanité dans ce qu’elle a de plus pure et de plus terrible. Elle a vu le jour il y a bien trop longtemps pour qu’on puisse la draper encore de l’innocence de l’enfance, évoluant dans la volonté majeure d’ignorer la réalité autour d’elle. On dit que l’ego de l’Homme est ce qui le mènera à sa perte … Après tout, Il se pense encore, en majorité, comme le plus grand des prédateurs, celui qui prend à la Terre sans le lui rendre, possède ce qui a, autrefois appartenu à son voisin, celui qui sait penser plus qu’aucun autre animal ne l’a fait auparavant. Il garde les yeux fermés, la peur rongeant, même inconsciemment, de découvrir que cette croyance est tout sauf vraie et qu’il suffit de peu de choses pour passer de légende à réalité.

Il y a, pour autant, des individus qui savent. Ils sont peu à se risquer lorsque le jour tombe et les ombres croissent, à la recherche de becs, crocs et griffes, mais elles existent, s’organisent.
– Les NIGHT WALKERS ont pris sur leurs épaules la charge de protection. Les membres de cette organisation gouvernementale traquent et punissent les bêtes hostiles, dans l’espoir d’assurer la sécurité de la population et le maintien du secret quant à l’existence du surnaturel.
– Les BLEAK OUTBREAK sont, quant à eux, beaucoup moins conciliants. De l’état de victimes à celui de prédateurs, ses membres se sont donné pour mission d’annihiler toute trace de créatures non humaines, tout en rendant leur organisation pour le moins lucrative en vendant tout ce qui peut être vendu. Parcelles des carcasses de leurs cibles, rien n’est à jeter tant qu’il y a quelqu’un pour l’acheter.
– Proies uniques des TEIGNES DU KILLING MOON CLUB tout comme des créatures désespérées, les êtres humains sont les victimes collatérales de monstres affamés, voulant leurs chairs, leur âme, leur sang ou leur jeunesse.



Les humain.e.s lambdas
L'existence normale | 22 specimens cachés

les calices
Les proies de vampires | 3 specimens cachés

les fontaines de jouvence
Les proies de sirènes | 3 specimens cachés

les pourchasseurs de souvenirs
Les proies de harpies | 2 specimens cachés

les aimants à cauchemars
Les proies de bogeyman | 2 specimens cachés

les possédés
Les proies de spectres | 1 specimens cachés




01.

Les calices


Proies de vampires

Les calices survivent face à tous les cadavres qui s’empilent. Parfois, celles-ci espèrent qu’un jour, on les félicitera pour leur bonne conduite, leur service, qu’on leur offrira l’opportunité de se métamorphoser. Ces êtres empreints d'humanité envient la place des vampires, si tant est qu’ils aient gardé leur libre arbitre, sans accepter le fait qu’ils sont plus utiles comme garde-manger que comme bouche à nourrir.
Existence tributaire de son vampire, le calice ne quitte que rarement son sillage, dépendant à son regard, son toucher ou son attention. Coup de foudre où l'ivresse, l’hypnotique attrait des buveurs de sang ne semble jamais tarir, et en être éloigné trop longtemps peut les pousser à des actes inconsidérés (ou, à l’extrême, à une sensation de manque similaire à celle d'une drogue).
La création du calice se fait par hypnose ou ruse, un lien se crée, suivi d’une morsure modérée puisque la dernière chose que le vampire attend d’un calice, c’est qu’il ne meurt avant d’avoir commencé à produire ce pourquoi il a été créé. La connexion est totale lorsque le Vampire lui a offert son sang en retour.

Petit à petit, la peau se flétrit, l'anémie arrive aux portes de l'être et, au bout de quatre à cinq ans, iel finira par mourir. Comme destinée, pour les calices, il n'y a que la mort : humaine ou vampirique.


02.

Les fontaines de jouvence


Proies de sirènes

Ces personnes-là sont les abandonnées des sirènes après avoir été entre autre hypnotisées. Cinq, dix, vingt ans de leur vie ont été prises pour nourrir les créatures, tant d'années volées aux êtres humains qui ont eu le malheur de se trouver sur leur chemin. Des êtres qui n'ont pas de réelle réminiscence de leur rencontre avec les ondines. Dans le déni, jusqu'à fantasmer des souvenirs, leur inconscient les protège de tout ce qui pourrait être de l’attrait surnaturel en se demandant comment ce reflet dans le miroir peut-il être devenu si vieux, alors que pourtant, l'esprit n'est pas si usé. Parfois, certaines personnes s'en souviennent. Par des cauchemars, d'abord, des flashs. Des senteurs d'eau iodée et d'algues marines. Puis peut-être que les souvenirs en deviendront plus précis, et qu'elles verront naître l'espoir de comprendre, si ce n'est de guérir, l'étrange affliction dont elles ont été victimes.



03.

Les pourchasseurs de souvenirs


Proies de harpies

Avoir le palpitant arraché pour être dévoré n'est pas le seul dommage que les harpies sont enclines à faire subir aux êtres humains. Se nourrissant du malheur autant que de la violence, les harpies tirent un plaisir certain à voir les êtres humains souffrir, notamment via leurs chants.

L'amnésie inexplicable et l'effacement de pans entiers de souvenirs, jusqu'à en oublier les moments clés de son existence, des noms et visages des personnes que l'on a le plus aimées, les unes après les autres, est peut-être un signe que la route du mortel a croisé celle d'une harpie. Chercher la vérité dans ces bribes de souvenirs perdus peut devenir une véritable obsession par la suite.


04.

Les aimants de cauchemars


Proies de bogeyman

Malheur aux egos qui pensent pouvoir échapper au croque-mitaine. Ce sont ceux qu'il lâchera en dernier. Cauchemars sans fin et prison d'horreur, les victimes de bogeyman sont plongées dans un sommeil qui ne voit aucun échappatoire. De ce lieu de phobies perpétuelles, certaines peuvent parfois retrouver la lumière, la réalité, sortant de leur coma au bout de quelques mois, allant parfois jusqu'à des décennies de batailles acharnées, de hurlements d'effroi, coincées dans leur propres esprits.

Est-ce qu'il est seulement possible de fermer les yeux de nouveau, une fois que l'on a été victime du croque-mitaine ? La clinophobie latente, elles sont là à guetter le moindre recoin, se remémorant de manière peut-être trop vivace l'enfer personnel traversé et comment elles y sont entrées.


05.

Les possédés


Proies de spectres

Possédées par un esprit, ces individus sont ou ont été enfermés dans leur propre corps, capables de voir, entendre et comprendre leur environnement sans avoir aucun pouvoir sur leurs mouvements. Impuissants, ils ont parfois dû observer le spectre semer la terreur, récolter sa vengeance. Pour certains êtres malchanceux, c'est encore le cas, eux qui n'ont pas été laissés par l'entité, vengeance impossible ou objectif non accompli.

Le contrôle exercé par le spectre, durant la période de possession, n'est pas constant : ne pouvant garder l'ascendant que sur des durées limitées, il se voit obligé de laisser à la personne possédée sa liberté le reste du temps.
Plus le spectre est ancien, plus il est puissant et va réussir à maintenir un contrôle de l'humain.e fréquent et sur la durée. Tout être humain possédé n'aura pas accès aux souvenirs du spectre, et vice versa.
A noter que les possessions ne peuvent durer qu'un an maximum, l'énergie des spectres n'étant pas inépuisable.  
Ils craignent également les lieux de culte et les objets qui peuvent y être associés - eau bénite, chapelet, etc. La personne possédée, instinctivement, donc, refusera de se rendre dans un tel lieu avec plus ou moins de véhémence, ce qui peut être un indice de la présence d'un esprit à l'intérieur de son corps.

Une fois le fantôme évaporé, cette possession hantera les êtres aussi efficacement que si le spectre était resté accroché à leur âme, à se demander si l'histoire est condamnée à se répéter ou si ils sont définitivement hors de danger.