Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


la symphonie des éclairs | ft. lauren

2 participants
Feargus Grant
administrateur·ice

Feargus Grant

saisons : 64 ans passés sous le soleil.
occupation : Gardien de nuit au Rotunda Museum.
myocarde : Veuf. Le cancer a emporté la seule femme qu'il n'ait jamais aimé, depuis ses dix-sept ans jusqu'à ses cinquante-trois.
miroir : la symphonie des éclairs | ft. lauren E96d55c4d1262b51472173a91e6ee12cd74a9722
faciès & artiste : Peter Capaldi - CORVIDAE
victimes : 184


la symphonie des éclairs

Les grilles ouvragées des jardins italiens se dressent dans l’ombre du crépuscule touchant à sa fin, imposantes et belles, prémices de ce qui se dissimulait derrière. La silhouette de Feargus s’en détache. Oiseau de nuit de par son métier, il ne peut s’y aventurer au calme qu’une fois éveillé, le rythme cassé par le musée. Il s’en contente pourtant, bien trop heureux de pouvoir partager ce qui lui reste d’existence avec les visiteurs tardifs et les œuvres d’art, au calme mais l’esprit toujours en ébullition des connaissances qu’il emmagasine.
Ce soir, pour autant, on lui accorde un peu de répit, qu’il n’a pas forcément souhaité mais qu’il prend comme un cadeau, l’occasion de renouer avec des paysages qu’il ne prend plus assez l’habitude de visiter, trop occupé par une vie peut-être trop remplie par un homme qui se devrait de toucher du bout des doigts une retraite bien méritée.

Il n’entre pas encore, cependant, perdu dans la contemplation de l’objet qu’il tient entre ses mains, téléphone dont il ne sait vraiment se servir mais qui lui est bien utile lorsqu’il cherche à communiquer avec d’autres que des statues d’exposition immobiles ou des peintures aux couleurs passées dont l’histoire le ravit. Il doit s’y reprendre à quatre fois, pour trouver le nom souhaité, son pouce n’étant pas si imposant mais l’appareil trop sensible, à son humble avis. Il l’a prévenue en amont, l’avocate au quotidien rempli presque plus que le sien, pour espérer partager avec elle ce semblant de paix, mais il faut bien qu’il lui rappelle, comme le font les jeunes accrochés à leurs outils, alors qu’il aurait fait plus rapidement d’attendre en silence, saluant d’un sourire les passages des êtres qui rentraient d’un pas pressé ou qui flânaient, heureux de ne plus avoir à travailler.

“Je suis là.” Qu’il dit, avare de mots -caractéristique en-dehors du personnage, pour cell.eux qui le fréquentent- , une fois l’autre appareil décroché, de l’autre côté. C’est qu’il n’est pas vraiment  à l’aise, Feargus, quand il ne voit pas son interlocuteur, et qu’il doit, de ce fait, se contenter d’une voix, pas toujours ressemblante à celle qu’il connaît bien. Facilement perturbé, on peut le dire, quand on le sort de son système, il aime ça, mais pas pour tout. C’était mieux avant, qu’il dirait, comme n’importe qui ayant passé l’âge des quarante ans.

Par chance, Lauren ne se fit pas vraiment attendre. Il la connaît assez pour savoir qu’elle a dû sentir qu’il en avait besoin, et elle était assez empathique pour ne pas le laisser vagabonder seul avec son propre esprit. Si ça pouvait lui éviter des pans de son esprit où il n’avait pas envie de se rendre, ça l’arrangeait tout de même mieux. “Je suis content que tu sois venue !” Le ton enjoué qui collait seulement vaguement aux messages partagés plus tôt et à l’urgence qu’il avait bien voulu y mettre, il la salua tout de même, un grand sourire aux lèvres. Feargus serait mort avant d’avoir oublié comment faire la conversation anodine, tourner autour du pot était son dada, et ça le pouvait, tant qu’il trouvait de l’intérêt aux questions qu’il posait. “Tu es déjà venue ici ? Mon fils adore cet endroit.” Le présent comme temps assumé, il n’est pas encore l’heure pour lui de modifier ses phrases. Ce n’était, de toute manière, pas le sujet du jour.


____________________________



I know the things He gives me, He can take away
- beautiful things

Lauren Chen-Ashmore
administratrice

Lauren Chen-Ashmore

saisons : 62 ans.
occupation : Avocate qui passe désormais plus de temps à enseigner à l'université qu'à défendre des dossiers.
myocarde : Veuve, la bague toujours brillante au doigt, incapable d'oublier la femme qui fut la sienne.
faciès & artiste : Michelle Yeoh | Memory Card VIII (avatar & icons) rampldgifs (gifs).
victimes : 640





la symphonie des éclairs

❝ ❞
Il fait toujours beau au-dessus des nuages. Mais moi, si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Je traverserais les nuages comme le fait la lumière. J'écouterais sous la pluie la symphonie des éclairs.

Scarborough a toujours eu un quelque chose de saisissant, de pittoresque, qui a tout de suite plu à Lauren. Mais qui, chaque été, plait à bien trop d’autres personnes venues profiter de la station balnéaire, et lui rappelle pourquoi elle a préféré une maison à Ravenscare plutôt que l’agitation de cette ville. Un énième soupir lui échappe en observant les badauds envahir les rues, installée à une terrasse avec quelques collègues, finissant leur repas. Le coup de fil de Feargus lui donne une bonne excuse pour échapper au restaurant envahi par les touristes. Quelques au revoir plus tard, elle est dans la rue, refermant les pans de son manteau autour d’elle en entamant son chemin le long de la côte pour rejoindre les jardins italiens.

La voix de Feargus, à l’autre bout du fil, la fait sourire. Difficile de savoir s’il s’agit seulement de son malaise vis-à-vis de la technologie ou la situation qui le rend aussi peu loquace, mais ses mots sont brefs. “Là ? C’est très vague comme indication, mon cher Feargus, il va falloir apprendre à être plus précis.” qu’elle argue, la lèvre retroussée, juste avant qu’il ne raccroche, ne la laisse seule face au silence. Elle l’aperçoit au loin, planté devant les grilles du jardin, silhouette indistincte dans la nuit, mais il n’y aurait bien que lui pour attendre là, à cette heure, qu’elle parvienne jusqu’à lui. “Je ne pouvais pas te faire faux bond, voyons.” Un sourire rassurant lui répond, mais ses yeux inquiets l’observent attentivement. Le ton enjoué de son ami ne suffit à la tromper ou la détourner de la véritable raison de son appel. “Isabella adorait cet endroit.” répond-elle, use sans honte du passé, quand Feargus se contorsionne, mallée la vérité pour l’arranger et oublier que son fils n’est plus. “Je crois que je n’y étais pas revenue depuis.” Ses derniers souvenirs des jardins italiens de Scarborough remontent aux sorties avec son épouse. Elle n’a jamais ne serait-ce que pensé à revenir ici, y préfère les balades avec son chien sur la côte de Ravenscar et prendre soin de son propre jardin.

Si les années ont fini par étouffer peu à peu la douleur, la normaliser, en faire une habitude – épine plantée dans son cœur, douleur sourde qui a fini par devenir la sienne – la blessure est encore si fraîche, pour Feargus, se lit encore dans le fond de son regard. “Mais je ne crois pas que tu m’aies appelé pour parler des disparu·es, hm ?” Elle tourne un regard équivoque vers lui, sourcil haussé et tête à demi penchée. “Qu’est-ce que je peux faire pour t’aider ?”


____________________________

this is the strange way of the world, that people who simply want to love are instead forced to become warriors.



Feargus Grant
administrateur·ice

Feargus Grant

saisons : 64 ans passés sous le soleil.
occupation : Gardien de nuit au Rotunda Museum.
myocarde : Veuf. Le cancer a emporté la seule femme qu'il n'ait jamais aimé, depuis ses dix-sept ans jusqu'à ses cinquante-trois.
miroir : la symphonie des éclairs | ft. lauren E96d55c4d1262b51472173a91e6ee12cd74a9722
faciès & artiste : Peter Capaldi - CORVIDAE
victimes : 184


la symphonie des éclairs

Le partage doux du passé émeut brièvement Feargus. Pour lui, faire montre de savoir-vivre partait aussi de l’idée qu’il ne fallait pas se précipiter dans une conversation qui pouvait paraître préoccupante. La mention de leurs pertes respectives, cependant, fut suffisant pour dessiner un sourire lointain sur son visage, quand son regard se perdit, non pas dans les fourrés que l’on pouvait apercevoir au creux des ombres, mais sur les souvenirs dont il pouvait avoir quelques flashs. Il acquiesce, cependant, le fantôme de son fils presque palpable dans l’allée qu’iels n’allaient pas tarder à parcourir. D’un geste, le gardien l’invita à passer la grille, qu’il ouvrit d’un geste. Pas de prestidigitation, malgré ce que l’on pourrait croire, l’endroit n’était seulement jamais fermé à clé. Il aurait pu donner un coup de hanche pour le style, s’il n’avait pas peur de se la bloquer dans l’effet.





____________________________



I know the things He gives me, He can take away
- beautiful things

Lauren Chen-Ashmore
administratrice

Lauren Chen-Ashmore

saisons : 62 ans.
occupation : Avocate qui passe désormais plus de temps à enseigner à l'université qu'à défendre des dossiers.
myocarde : Veuve, la bague toujours brillante au doigt, incapable d'oublier la femme qui fut la sienne.
faciès & artiste : Michelle Yeoh | Memory Card VIII (avatar & icons) rampldgifs (gifs).
victimes : 640





la symphonie des éclairs

❝ ❞
Il fait toujours beau au-dessus des nuages. Mais moi, si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Je traverserais les nuages comme le fait la lumière. J'écouterais sous la pluie la symphonie des éclairs.


____________________________

this is the strange way of the world, that people who simply want to love are instead forced to become warriors.



Feargus Grant
administrateur·ice

Feargus Grant

saisons : 64 ans passés sous le soleil.
occupation : Gardien de nuit au Rotunda Museum.
myocarde : Veuf. Le cancer a emporté la seule femme qu'il n'ait jamais aimé, depuis ses dix-sept ans jusqu'à ses cinquante-trois.
miroir : la symphonie des éclairs | ft. lauren E96d55c4d1262b51472173a91e6ee12cd74a9722
faciès & artiste : Peter Capaldi - CORVIDAE
victimes : 184



____________________________



I know the things He gives me, He can take away
- beautiful things

Lauren Chen-Ashmore
administratrice

Lauren Chen-Ashmore

saisons : 62 ans.
occupation : Avocate qui passe désormais plus de temps à enseigner à l'université qu'à défendre des dossiers.
myocarde : Veuve, la bague toujours brillante au doigt, incapable d'oublier la femme qui fut la sienne.
faciès & artiste : Michelle Yeoh | Memory Card VIII (avatar & icons) rampldgifs (gifs).
victimes : 640





la symphonie des éclairs

❝ ❞
Il fait toujours beau au-dessus des nuages. Mais moi, si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Je traverserais les nuages comme le fait la lumière. J'écouterais sous la pluie la symphonie des éclairs.


____________________________

this is the strange way of the world, that people who simply want to love are instead forced to become warriors.



Feargus Grant
administrateur·ice

Feargus Grant

saisons : 64 ans passés sous le soleil.
occupation : Gardien de nuit au Rotunda Museum.
myocarde : Veuf. Le cancer a emporté la seule femme qu'il n'ait jamais aimé, depuis ses dix-sept ans jusqu'à ses cinquante-trois.
miroir : la symphonie des éclairs | ft. lauren E96d55c4d1262b51472173a91e6ee12cd74a9722
faciès & artiste : Peter Capaldi - CORVIDAE
victimes : 184



____________________________



I know the things He gives me, He can take away
- beautiful things

Lauren Chen-Ashmore
administratrice

Lauren Chen-Ashmore

saisons : 62 ans.
occupation : Avocate qui passe désormais plus de temps à enseigner à l'université qu'à défendre des dossiers.
myocarde : Veuve, la bague toujours brillante au doigt, incapable d'oublier la femme qui fut la sienne.
faciès & artiste : Michelle Yeoh | Memory Card VIII (avatar & icons) rampldgifs (gifs).
victimes : 640





la symphonie des éclairs

❝ ❞
Il fait toujours beau au-dessus des nuages. Mais moi, si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage. Je traverserais les nuages comme le fait la lumière. J'écouterais sous la pluie la symphonie des éclairs.


____________________________

this is the strange way of the world, that people who simply want to love are instead forced to become warriors.



Contenu sponsorisé