Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


topic commun | light em up

+10
Beau Ashmore
Martin Leme
Dawn Buchanan
Reyes Goldstein
Fran Godwin
Rio Marshall
Lakan Bickerton
Eliyaz Caulkins
Maddox Chase
The Ghost
14 participants
The Ghost
infamie spectrale

The Ghost

saisons : Carcasse trépassée surannée, l’œillade infinie qui veille.
occupation : Marionnettiste avisé aux nombreuses possessions.
myocarde : Esseulé, dépourvu d'affection.
faciès & artiste : corvidae
victimes : 1233


light em up
topic commun I

❝ ❞
Be careful making wishes in the dark. Can't be sure when they've hit their mark and besides in the mean-meantime I'm just dreaming of tearing you apart.


[ 30.07.24, 23h47 ] Quelques sonates doucereuses s'extirpent de l'orée du bois de Raincliffe, égayant une soirée où les constellations se dissimulent derrière le tapis de velours ténébreux d'un temps morne. Le festival des lumières, tradition estivale annuelle, a investi les troncs, illuminés de néons, guirlandes et autres lanternes, rassemblant les badauds autour d'une scène d'appoint où s'adonnent des groupes locaux. Non loin de là, se dresse un tableau tout droit sorti des contes de fées, où fauteuils chinés et lampes surannées ont été installé sur les tapis de mousse verdoyante. Salons sylvestres où il est possible de boire un verre, alcoolisé ou non, sous la fragrance des pins. Tout le monde y est bien entendu convié et se voit offrir un lot de bracelets fluorescents à l'entrée. Peut-être que si vous êtes attentifs, vous apercevrez l’œil torve d'une chouette ou le passage furtif d'un goupil.





informations


Ce topic commun possède une probabilité faible à modéré de dévoiler des éléments concernant la nature de votre personnage. Tout dépendra de vos propres actions en jeu.

— Le PNJ interviendra à plusieurs reprises pour pimenter les choses. Les tours dureront entre 7 et 10 jours.
— Les posts doivent êtres courts (maximum 350 mots) et doivent être accompagnés d'un résumé des actions en spoiler.
— Nous vous demandons de ne poster que deux fois maximum entre les tours et d'essayer d'inclure tout le monde.
— Par souci de cohérence en terme de date, nous vous demandons de ne participer qu'à un seul topic commun par personnage.
— Nous vous rappelons que les topics communs doivent intégralement être rédigés en français.
— Chaque participant actif jusqu'au bout pourra réclamer 100 livres à la fin de l'intrigue.


Maddox Chase
administrateur·ice

Maddox Chase

saisons : La trentaine passée depuis huit mois, la date a été crainte, comme s'il s'agissait là du début de la fin. Il redoute les cernes imaginaires accolées sous ses yeux qui pourraient ne pas partir, les rides du temps qui l'ont pour l'instant ignoré. C'est la génétique heureuse et un soin particulier apporté à son épiderme, presque obsessionnel, qui lui donne l'air, encore aujourd'hui, du jeune premier qui n'est plus depuis longtemps.
occupation : Manager dans le milieu de la musique, son affect se dirige vers la scène métal et punk anglaise, qu'il ne peut s'empêcher d'admirer.
myocarde : Le cœur cadenassé et volant, on ne le verra se satisfaire que de rencontres éphémères, tous genres confondus, parce que rien n'est plus important que le plaisir qu'il peut lui-même ressentir.
miroir : topic commun | light em up 628c5e15075c162db1e1e6bd52bcdcf768d5e6d1
faciès & artiste : Andy Biersack (étangs noirs. tu gères, bisous)
victimes : 486


tw : langage vulgaire Les lampions disséminés à l’orée du bois donnent à l’endroit une atmosphère douce que tu ne lui connaissais pas. T’es pas là par plaisir non plus, faudrait pas trop t’en demander, mais pour t’assurer que ton gagne-pain du moment ne fasse pas n’importe quoi. Désabusé et statique, posé contre un tronc un peu à l’écart de la scène, t’observes les musiciens qui jouent. T’aurais pu partir, maintenant, t’avais plus rien à foutre là une fois que les Velvet Ribs avaient fini leur setlist, mais c’était assez rare de trouver à Scarborough ce genre de soirées, et même si tous les groupes que t’avais vu passer, tu les connaissais, t’en appréciais la plupart.

Un gobelet en carton à la main, que t’éviterais de jeter au sol mais que tu ne buvais pas, tu finis par te décoller. Tu l’entends avant de le voir, Lugh, que tu vois débarquer devant toi alors que tu rejoignais la masse accolée à la petite estrade éphémère. “Hé, Madd’, t’sais pas où est Jen, par hasard ?” T’as les sourcils qui se lèvent, alors que tu te demandes s’iels seraient pas capables, pour une fois, de se démerder sans toi. “Non, mais faut dire que je l’ai pas cherchée non plus.” Tu l’esquives, avec politesse, du moins celle que t’étais capable d’accorder et un sourire d’excuse qui se fane aussi vite qu’il est venu. Il continue de te parler, pourtant, et tu regardes plus ou tu vas, marchant presque à reculons pour éviter de lui tourner le dos alors que t’attends que ça.

La collision ne se fait pas prier et tu renverses la moitié de ton verre pour faire face à l’autre. “Merde, c’est pas vrai !” Tu grognes un peu, moins pour ta bière que pour le fait que t’aurais clairement pu l’éviter si t’avais été un peu plus attentif. “Désolé, je regardais pas où j’allais.” Que t’assumes. T’es quand même bien content d’avoir une excuse pour te défaire du pot de colle de derrière qui était, de toute façon, parti de son côté.

Résumé:

Eliyaz Caulkins
administratrice

Eliyaz Caulkins

saisons : Crise frôle l'exuvie, guète d'une œillade austère, tétanisé par les années qui coulent et s'écoulent et la peur au bide de percevoir les premiers plis du haut de ses [ trente-trois ] berges.
occupation : Versatile pataud incapable de conserver un job plus de quelques semaines. Embourbé depuis peu en tant que responsable de la [ Salle d'Arcade du Luna Park ], souvent distrait par de "petites" parties opérées sur le pouce à foutre des raclées aux mômes.
myocarde : Myocarde esseulé, de ceux vagabonds comptant quelques aventures éparses de carnes de tous genres, la peur au bide de s'amouracher véritablement.
miroir : topic commun | light em up JxWG470J_o
faciès & artiste : joshua dun | la flaque sombre (av) & self
victimes : 814

online

light em up


Soirée rêveries. Les lueurs artificielles semblables aux lucioles éveillent les besoins d'escapade au sein d'un microcosme bercé de contes et légendes. Le chaperon rouge traqué par vile lupin pourrait s'immiscer aux festivités que les choses n'en seraient pas plus saugrenues. Ylvis vêtu d'un costume de renard non plus d'ailleurs, à fredonner un tube qui ne lui paraît pourtant pas si daté.

L'adulation des bois et de la fragrance des pins au museau, loustic s'est terré aux branchages d'un feuillus non loin de la scène, sirotant une bière les panards balayant le vide au rythme des mélodies. Luron solitaire pourtant repérable par l'amas de bracelets fluorescents aux poignets, abandonné et en quête de trombines auprès desquelles il pourrait se greffer et babiller brin de causette. 'L'a des airs de guetteur du haut de son perchoir à deux mètres du sol tapis de mousse émeraude, offrant risette au minois reconnu de @Maddox Chase, visiblement occupé par une soudaine maladresse. 'Ne perd pas une miette les quelques autres scénettes qui s'opèrent, prenant le temps d'imaginer l'histoire des silhouettes, réinventant le monde en silence.

en bref:


____________________________

give in to the fire and the fear,
the liar in your ear.

Lakan Bickerton
légère suspicion

Lakan Bickerton

saisons : trente-cinq années.
occupation : propriétaire de la pharmacie Bickerton, héritage familial.
myocarde : inlassablement célibataire, ne refusant ni l’étreinte masculine ni féminine pour autant.
miroir : topic commun | light em up 5d357b89291deabea606ffb9bd359b35c33e8c46
faciès & artiste : manny jacinto, queen étangs noirs (av), teamred (gif)
victimes : 383


light em up

❝ ❞


Enfoui dans les bois de Scarborough, le festival des lumières avait un charme bien à lui. Loin du brouhaha du feu d’artifice ayant lieu sur la plage, le festival, lui, se voulait chaleureux et presque intime. Après une longue journée à l’officine, Lakan était en quête d’endorphines : du divertissement instantané, de la boisson à descente facile, voilà ce qu’il venait chercher ce soir.

Après avoir adopté le fameux bracelet scintillant, il se faufila parmi les festoyants. Il passa d’abord devant la scène et ses nombreux spectateurs, jetant un œil aux différentes festivités présentes. Puis jeta son dévolu sur le bar improvisé, commandant deux verres d’une boisson qui lui permettrait d’abreuver sa soif au plus vite.

L’apothicaire, aimant se montrer, ne put s’empêcher d’étaler sa science auprès de la première âme ayant montré un pauvre intérêt pour les majestueux pins autour d’eux : C’est pas pour rien que les pins sont associés à l'immortalité et à la résilience dans de nombreuses cultures :  l'écorce de pin permet de soigner les infections respiratoires les plus tenaces. Il porta le breuvage à ses lèvres, savourant les premières gouttes. Je vous offre un verre? La soirée pouvait peut-être lui offrir la possibilité de rencontrer quelques nouveaux visages.


en bref:

Rio Marshall
aucune suspicion

Rio Marshall

saisons : 42 ans
occupation : Psychiatre de l'hôpital général de la ville. Il est spécialisé dans l'accompagnement des défis liés à la transition de genre, mais viens comme t'es, on te trouvera bien un créneau, je sais que cette ville tourneboule le cerveau. On apprécie de le consulter dans la mesure où il accepte les rendez-vous à des heures...un peu invraisemblables. Les insomniaques l'adorent.
myocarde : Veuf omnivore, gère tant bien que mal son ado torturé par le deuil de sa mère.
faciès & artiste : takamasa ishihara (miyavi) © andthesunrisesagain
victimes : 33



Non vous ne rêvez pas, c’était bien un vif intérêt qui brillait dans les yeux de Rio, complété bien sûr par le reflet des bracelets multicolores qu’il avait répartis autour de ses poignets. En même temps, notre docteur en médecine préféré avait réussi à s’acoquiner avec un apothicaire, il n’en fallait pas plus pour aiguiser sa curiosité. Accoudé à la branche d’un arbre comme s’il était dans son propre salon, il renchérit avec la confiance d’un chercheur qui vit son meilleur colloque et s’est pointé juste pour les petits fours :

« Tout à fait, d’ailleurs, on en utilisait déjà au temps d’Hippocrate pour soulager les voies respiratoires. Le pin est en effet une variété d’arbres tout à fait fascinante, savez vous qu’une de ses espèces, le pin parasol, est très timide avec ses voisins ? Un pin qui n’a pas pas de voisins grandit indéfiniment, mais les pin parasols quand ils se rapprochent les uns des autres le sentent et laissent entre leurs feuillages une distance de quelques dizaines de centimètres. On appelle ça la timidité des cimes, charmant n’est-ce pas ? »

Ca ferait un bon titre de Musso. (NdA : C’est un bouquin d’une autrice algérienne pour votre information; de rien !)

« Avec plaisir, je viens de terminer le mien. Le temps passe vite avec des conversations passionnantes. »

en gros:

Fran Godwin
aucune suspicion

Fran Godwin

saisons : quarantaine éclatante (quarante-trois ans et demi)
occupation : dj style techno-new wave-post punk
myocarde : oui
faciès & artiste : gwendoline christie (ostara)
victimes : 51


Fourmillement aussi bien à ses pieds - vrais hyménoptères - qu'autour (humains tout en verres de bières et bracelets fluorescents), lampions accrochés trop bas pour qu'ils ne s'égarent pas dans les cheveux courts, Fran pesterait presque si elle n'était pas occupée à siroter son daiquiri fraise. Perchée sur ses rangers à plateformes, derrière ses lunettes rondes aux verres fumés (l'esthétique prime sur la vision), elle lorgnait la scène en attendant son heure. Bientôt, les bavardages seraient étouffés par le bruit des basses, à en faire trembler toute la clairière (parfait).  Trop concentrée - ou trop comme un roc -, elle ne sembla pas sentir l'impact, du moins ne bougea pas d'un iota. Seule une lampée de sa boisson finit sa course sur l'autre en genre de baptême. "Pour la chance, c'est ça ?" Clin d'œil à  @Maddox Chase à qui elle adressa un sourire amical puis les félicitations de rigueur pour ses performances musicales plutôt que celles plus acrobatiques (la marche arrière n'était pas maîtrisée). Le monde des musiciens de Scarborough était suffisamment petit pour qu'ils se connaissent de vue (et elle suffisamment grande pour qu'on ne lui fasse pas d'ombre, son ego se portait en effet à merveille). "Bon, faut qu'on y aille !" annonça-t-elle après avoir vérifié que ses vêtements n'étaient pas trop tachés de boisson. Maddox avait eu raison de la viser elle plutôt que son acolyte postée non loin -  @Gilda Price - dont le rôle n'était précisément pas de se cacher derrière les platines.

Spoiler:

Reyes Goldstein
légère suspicion

Reyes Goldstein

saisons : trente-cinq ans.
occupation : propriétaire d'un centre équestre, comportementaliste équin.
myocarde : red flag ambulant ayant jeté son dévolu sur un homme qu'il ne mérite pas.
miroir : topic commun | light em up B6df2d4721aa50fa911b967419b3cdd760eeb131
faciès & artiste : pierre niney (persephonia)
victimes : 1393


En arrivant il a repéré Eliyaz perché sur un arbre et décidé de l'ignorer royalement. Ça été l'excuse pour entamer son deuxième verre.
Ce n'est clairement pas pour la compagnie que Reyes s'est rendu au festival des lumières. Seul, il entend bien le rester. Il veut pouvoir profiter tranquillement des illuminations sans avoir à se mêler aux inconnus. Devoir faire la conversation l'angoisse, surtout s'il n'a pas préparé son sujet, encore plus quand il s'agit de banalités échangées avec des personnes qu'il ne reverra jamais. S'il avait envie d'aller faire la fête, il serait allé au bar, retrouver les habitués (et se faire virer à l'aube). Il s'est lascivement affalé dans un fauteuil, ses stupides bracelets colorés aux poignets qui lui donnent vaguement l'impression d'être invité à une fête d'anniversaire. Il joue avec sans prêter attention à ce qui se passe autour. Absorbé par la musique. Raison principale qui l'a sorti de chez lui. Il tape du pied distraitement et dodeline de la tête en rythme.

en résumé:

____________________________



✵✵✵
Come out and haunt me
I know you want me


Dawn Buchanan
légère suspicion

Dawn Buchanan

saisons : [ trente quatre ] longues années à frôler la folie.
occupation : [ artiste ] indépendante et passionnée.
myocarde : [ veuve ] par deux fois, le cœur en charpie.
faciès & artiste : olivia cooke, rathmore (avatar), vocivus (icons) &alcara (signature).
victimes : 55


Loin des murs froids entre lesquels résonne sa solitude, Dawn se glisse entre les pins illuminés jusqu'au cœur des festivités. Le festival des lumières est une parenthèse dans sa vie monotone, une bouffée d'air frais dont elle a désespérément besoin, quand bien même la foule lui donne le tournis. Pour ne pas se laisser submergée, Dawn se concentre sur la musique. Ses pas la suivent naturellement, son corps entraîné par la mélodie qui l'enveloppe, alors qu'une boisson alcoolisée ne tarde déjà pas à trouver le chemin de son estomac. Aussi vite qu'il est arrivé, le sentiment d'oppression dans sa cage thoracique disparaît. Les âmes autour d'elle ne deviennent très rapidement que des figurantes, qu'un background insignifiant. Elle danse un instant, papillonne au milieu des corps qui l'entourent, sa robe lui donnant presque des airs éthérés.

Retrouvant finalement le chemin du bar improvisé, elle ne peut s'empêcher d'entendre @Lakan Bickerton et @Rio Marshall discuter par-dessus la musique. La situation est amusante — ou peut-être est-ce seulement l'alcool qui fait déjà son effet. Bien qu'ayant peu de connaissances sur le sujet, Dawn décide de se joindre à la conversation. — La timidité des cimes n'est en réalité qu'une question de communication entre les arbres. C'est ce qui fait d'eux de si bons voisins. On parle d'ailleurs de timidité, mais le terme qui collerait le plus serait celui d'entraide ou de solidarité des cimes. L'humanité a encore beaucoup à apprendre, n'est-ce pas ? C'est le silence des arbres qui la font tant apprécier le manoir Buchanan, loin du brouhaha humain et donc des affaires de voisins, elle parle ainsi en connaissance de cause. Puis-je me joindre à vous pour un verre ?

en résumé:

Martin Leme
aucune suspicion

Martin Leme

saisons : 27 ans
occupation : Leme&sons' fishing gear
myocarde : Epoux des flots
miroir : topic commun | light em up F40cae881a788e48c283e50ecb03d0d6
faciès & artiste : Cristiano Palmerini (SpleenC)
victimes : 35


Habitué des chemins côtiers a presque l'air perdu dans les régions boisées qu'il ne fréquente que peu - voire jamais, en réalité. Heureusement, la foule est autant aux rendez-vous que l'ensemble lumineux qui indique l'endroit comme un phare. Rendez-vous annuel souvent évité depuis son retour à Scarborough : il a toujours mieux à faire, oublie les dates qui ne le concernent que peu même que le bruit court en villes et que l'événement habite toutes les conversations pendant un certain temps.

Bracelets récupérés pour se fondre la masse, compenseraient presque les coups d'oeil lancés afin de trouver une tête familière - pratiquement aucune, sauf quand elle dépasse les autres de beaucoup trop de centimètres. La foule est fendue jusqu'à elle , le daiquiri fraise qu'elle ne boira sans doute jamais vu qu'elle s'apprête à casser les oreilles de tout le monde, visiblement. Une gorgée presque avalée, recrachée aussi sec dedans , "S'agirait d'avoir bon goût, pour une fois" grimacé.

Verre emporté avec un dernier sourire sans demander son reste, clin d'oeil accordé à l'assistance autour de la maudite pêcheuse à l'aimant. Martin papillonne encore un peu avant d'aller se terrer dans un des fauteuils à disposition, le temps de laisser s’évanter le verre immonde.

Le petit résumé:



Beau Ashmore
aucune suspicion

Beau Ashmore

saisons : 40 ans
occupation : Vétérinaire, aussi célèbre pour foutre ton poing dans la gueule des mauvais propriétaires que pour tes liqueurs maisons, ton passif de rat de bibliothèque et d'avoir fait la moitié des boulots de merde existants sur l'île
myocarde : divorcée | célibataire | bisexuelle | d'autres choses à faire
faciès & artiste : emily blunt | av. (vixen) | gif. (nicolemaiines) | sign (heresy pour le code, midnightisquiet pour le gif)
victimes : 111



Difficile de manquer l’agitation qui énerve les animaux locaux et te tire de ta propre grotte à la façon des insectes réveillés en sursaut par la musique, des rongeurs qui se glissent dans les fourrés, un peu paniqués. Les bois bruissent, s’agitent. Tu suis les lumières, remonte le courant machinalement, attirée par le monde et les bruits. Tu as accroché ton bracelet fluorescent au collier de ton chien, Xen – une espèce de berger un peu bâtard, dont la lumière oscille à la hauteur de ton genou. Tu restes un peu à l’écart, plutôt là pour profiter de l’ambiance qu’autre chose – ça et t’inquiéter des conséquences d’humains éméchés dans le parc national. Tu préfères rester dans la pénombre alors que la nuit tombe – la braise rougeoyante au bout de ta pipe émet à peine une fumée et une lueur légère. On te repère surtout pour l’odeur d’herbes douces qui en émane.

Xen lui, rejoint Reyes – habitué à l’homme, attiré par l’odeur d’écurie qui reste malgré les douches. Tu es juste là parce que Silas ton fils doit être à la plage et que tu as l’impression que la musique résonne jusqu’à ta maison – ton imagination.Tu expires un rire par le nez, faisant presque des bulles dans ton gobelet de bière en écoutant un trio évoquer la timidité des cimes et les usages du pin – tu roules des yeux même si tu es d’accord avec l’usage du pin et tu leur jettes un coup d’œil en passant, un sourcil arqué. Tu espionnes, le pas tranquille au milieu des bois.
Mais cela ne t’empêche pas de suivre ton chien, jusqu’à poser le bout de ton pied sur le bord du fauteuil de Reyes :« - Hey. » Un signe de tête, léger, comme le murmure que tu lui adresses.« - Des nouvelles de mes patients ? » Parce que tu t’inquiètes plus de la rémission de tes patients - ou des preuves que Reyes t'apporte sur les agressions dans les bois, justement, plus que de la musique ou des feux d'artifices. Tu crois pas à pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

résumé:

____________________________


the healer  got the bloodiest hands

Lucian Gae
légère suspicion

Lucian Gae

saisons : Vingt-trois étés se sont d'ors et déjà écoulés - du temps que tu ne peux plus rattraper.
occupation : Tu voltiges de job en job, un vrai papillon. Pas faute d'essayer, mais t'arrives jamais à les garder.
myocarde : T'es seul - pas que ça te perturbe outre mesure, t'as toute la vie devant toi après tout.
miroir : topic commun | light em up Tumblr-4a06594f94c866f4421d06adc6a64274-5d725d17-540
faciès & artiste : Felix Lee|avatar (Soko) ; gifs (miki)
victimes : 41


Light em up





Tu sais qu'il y avait deux évènements clefs qui se jouaient en même temps, par ici, mais t'as pas eu à hésiter bien longtemps pour te décider : te faire bousiller les tympans par des explosions à répétition ? Très peu pour toi. Tes esgourdes méritent bien mieux que ça, et toi avec - les bruits trop forts, les cris (même d'exaltation et de joie) tu sais très bien quel effet ça peut avoir sur toi, pas vrai ? Et si tu pouvais éviter d'en faire les frais, ça t'arrangerait.

Tout naturellement, c'est vers les bois que ton choix s'est porté - et, jusqu'à présent, y'a rien qui te fait regretter. A peine arrivé qu'on t'a poussé à jouer les sapins de Noël en plein été ; c'est ce qui explique le fait que t'as des bracelets colorés aux poignets, mais loin de t'en formaliser, tu trouves la choses plutôt fun et gratinée - tout ce qu'il faut pour te plaire en somme. Pis t'es là pour la fête des lumières, bien évidemment que la thématique particulière allait te tomber sur le coin de la gueule, d'une manière ou d'une autre. Tant que ça reste bon enfant, ça t'va.

T'as choppé sans difficulté un verre empli d'un breuvage bleu électrique, t'as pas la moindre idée de ce que ça peut bien être, mais c'est tellement sucré que ça risque de t'énergiser un bon moment. Depuis, tu le sirotes tranquillement tout en observant les gens qui vivent autour de toi - y'a du monde, mais pas suffisamment pour que l'angoisse menace de venir te mordre les doigts. T'as même repéré un chien, pas loin, et malgré l'envie d'aller le gratouiller, tu t'retiens : déjà parce qu'il est trop proche d'un mec que tu préfères éviter, et puis t'sais que c'est pas toujours apprécié de se permettre ça quand tu connais pas. Alors, tu ravales un soupir et tu t'éloignes un peu de tout ça, décidant d'aller t'appuyer contre un arbre pour continuer de profiter de la soirée.

Tu prends une autre gorgée, quand tu tiltes que ça brille au dessus de toi ; en levant les yeux, tu vois Eliyaz perché tout gaiment, et tu t'dis que c'est pas si con comme idée, avant de lui faire un signe de ta main libre pour le saluer.


version abrégée:



 


The Ghost
infamie spectrale

The Ghost

saisons : Carcasse trépassée surannée, l’œillade infinie qui veille.
occupation : Marionnettiste avisé aux nombreuses possessions.
myocarde : Esseulé, dépourvu d'affection.
faciès & artiste : corvidae
victimes : 1233


light em up
topic commun I

❝ ❞
Be careful making wishes in the dark. Can't be sure when they've hit their mark and besides in the mean-meantime I'm just dreaming of tearing you apart.


[ 31.07.24, 00h04 ] La musique changeante à l’arrivée de la DJ derrière les platines ne fait pas désemplir la foule, au contraire. Ambiance modifiée mais non moins festive, le bruit des conversations est soudain remplacé par celui du son qui transpire jusqu’aux confins des bois. Personne ne regarde vers le ciel, n’a vu s’amasser les nuages d’un noir profond et menaçant. La tempête se lève aussi soudainement qu’elle finira probablement par retomber. Les gouttes s’écrasent, d’abord individuellement, sur chaque tête présente, puis par trombe. La pluie torrentielle est accompagnée d’un vent d’une violence inouïe alors que l’orage tonne désormais, semblable à des coups de feu, juste au-dessus des installations, parsemant l’ambiance tamisée d’éclairs, transformant le lieu de paix en véritable scène de déluge. Dans la tempête, les tonnelles tombent, les arbres craquent, menaçant de perdre leurs branches, alors que la plupart des vacanciers sont déjà en train de tenter un retour sécurisé jusqu’à leur véhicule, sans succès : à l’entrée, la chute d’un frêne en a désormais bloqué l’accès.





informations


Ce topic commun possède une probabilité faible à modéré de dévoiler des éléments concernant la nature de votre personnage. Tout dépendra de vos propres actions en jeu.

— Le TC est toujours ouvert, de nouveaux personnages peuvent encore nous rejoindre.
— Les passages en hide sont autorisés si des éléments peuvent trahir la nature ou l'allégeance de vos personnages.


Eliyaz Caulkins
administratrice

Eliyaz Caulkins

saisons : Crise frôle l'exuvie, guète d'une œillade austère, tétanisé par les années qui coulent et s'écoulent et la peur au bide de percevoir les premiers plis du haut de ses [ trente-trois ] berges.
occupation : Versatile pataud incapable de conserver un job plus de quelques semaines. Embourbé depuis peu en tant que responsable de la [ Salle d'Arcade du Luna Park ], souvent distrait par de "petites" parties opérées sur le pouce à foutre des raclées aux mômes.
myocarde : Myocarde esseulé, de ceux vagabonds comptant quelques aventures éparses de carnes de tous genres, la peur au bide de s'amouracher véritablement.
miroir : topic commun | light em up JxWG470J_o
faciès & artiste : joshua dun | la flaque sombre (av) & self
victimes : 814

online

light em up


Tentative d'esquisser salutation en direction de @Reyes Goldstein qui le snob royalement. Soupire, un tantinet pris de déception. Quelques signes et risettes se perdent, sirotant les ultimes gorgées d'une bière pas terrible et désormais à température ambiante, le tout en gesticulant au rythme des sonates. 'S'apprête à inviter @Lucian Gae au perchoir pour avoir un meilleur point de vue sur la scène en surplombant les badauds tout en évitant les couennes éméchées, mais le ciel se fend, gronde, en une colère sombre.

Tempête se lève, trop vite. Et si les festivals dans la boues sont cocasses, ici il ne s'agit pas d'une simple pluie. Les arbres sont dangereux lorsque la foudre commence à tomber, tout le monde sait ça. « Merde. » Loustic se rapproche du tronc dans le but de descendre, se fait devancer par une bourrasque violente qui arrache la banche qui lui sert de support, se cassant la gueule tout en épousant la carne de Lucian. La chute n'est pas bien grande, fort heureusement. « Désolé mec. Rien d'cassé ? » qu'il souffle, un brin embarrassé. « Faut qu'on s'tire. » Lui tend une pogne pour l'aider à se relever une fois debout. Luron parvient à conserver miraculeusement son sang froid en constatant que l'issue principale semble condamnée. 'Interpelle @Maddox Chase à proximité. « Hey ! 'Y a pas une sortie d'artiste quelque part ? » 'L'a sûrement un bon plan un peu planqué en tant que VIP après tout. Au pire, ils sont dans les bois, ils pourront toujours se faufiler entre les arbres jusqu'à trouver une issue ou une grotte pour s’abriter, qu'il puisse récupérer sa bécane garée non loin. 'Pas envie d'crever là.

en bref:


____________________________

give in to the fire and the fear,
the liar in your ear.

Nor Mao
aucune suspicion

Nor Mao

saisons : 28 déflagrations au tambour.
occupation : mécanicienne nautique, ancienne sauveteuse.
myocarde : petit cœur a perdu son chemin, noircit son âme à l’encre des tourments.
miroir : topic commun | light em up E887edb1666e0b7232ce903972dfc363
faciès & artiste : havana rose liu, corvidae ♡ (av), mina, egosdeaths (gifs).
victimes : 175


light em up


Loupiotes papillotent entre les sylves, attirent ses billes jusqu’à l’arbre perché d’@Eliyaz Caulkins. Sitôt repéré cette cocotte piaillarde et l’enveloppe virevolte pour ne pas magnétiser ses globes. Pas envie de tricoter de mots ; pas envie de manifester que ça la rassurerait en vérité d’avoir quelqu’un à aborder. Faudrait pas que tu commences à oser parler aux anonymes ; faudrait pas que tu montres que t’es madame aimable.

Madame est aigrie comme tout et c’est son père, ce malfrat, qui l’a délogé de la péniche. Elle n'a même pas eu le temps de remplacer les tatanes-chaussettes à ses pieds, de prendre une veste. Ses clefs, son vespa, son petit pull avec capuche et sa dégaine de pieuvre et la voilà qui rôde dans ce tableau fluorescent.

Manquait plus, bien sûr, que le tonnerre grille le paysage et ses neurones et qu’elle panique comme la plupart des gens. Plutôt que d’avoir la pire des mauvaises idées - se réfugier sous un arbre - p’tite Nor applique ce qu'elle estime être une bonne idée. Accroupie, sur la pointe des pieds avec les talons joints et les mains sur les genoux : c'est ce qu'un bonhomme préconise dans son émission, dans la remorque de son camion.

A deux doigts de s’allonger par terre quand le vent maltraite les tonnelles. Y’a plus qu’à attendre que ça passe qui bourdonne dans ses jambes tétanisées, les yeux qui clignotent de droite à gauche sans savoir quoi faire ou vers qui se tourner. Nor n’a qu’un deux roues à ciel ouvert, pas un SUV dans lequel s'abriter. Cible bien trop facile à faire rôtir pour le ciel en colère, sera sans doute la première à griller.

dans cet épisode:


Lakan Bickerton
légère suspicion

Lakan Bickerton

saisons : trente-cinq années.
occupation : propriétaire de la pharmacie Bickerton, héritage familial.
myocarde : inlassablement célibataire, ne refusant ni l’étreinte masculine ni féminine pour autant.
miroir : topic commun | light em up 5d357b89291deabea606ffb9bd359b35c33e8c46
faciès & artiste : manny jacinto, queen étangs noirs (av), teamred (gif)
victimes : 383


light em up

❝ ❞


De l’endorphine, de nouveaux visages, de bons sujets de conversation : voilà une soirée qui commençait merveilleusement bien. Ils s’étaient entichés de deux comparses, aussi fascinés que lui par ses énormes pins. Il eut à peine le temps de servir le premier des deux,  @Rio Marshall,Il faut absolument que vous m’en disiez plus au sujet de ces pins parasols, qu'il fallut déjà commander un second verre pour celle qui venait de les rejoindre,  @Dawn Buchanan .  Mais je vous en prie. Nous avons nos propres moyens de communication entre voisins, mais l’humanité se porterait nettement mieux si nous étions à l’écoute de la nature, oui.

Le grondement de l’orage l’empêcha de prolonger la conversation. Il était désormais trempé jusqu’aux os, son ensemble en lin blanc imbibé d’eau, telle une vulgaire serpillère. Pas besoin d’être un spécialiste pour comprendre que ce changement soudain de météo n’annonçait rien de bon. Il eut l’impression soudaine d’être responsable de la survie de ce trio des dendrophiles anonymes. Les cris provenant de l’entrée et un rapide coup d'œil lui firent comprendre qu’il n’était plus possible de s’échapper par l’entrée ; il fallait agir vite, avant que l’endroit ne se transforme en cimetière à lanternes.  Il faut qu’on trouve une autre sortie, essayons dans cette direction ! dit-il en désignant l’espace situé au-delà de la mousse verdoyante, à l’opposé de la scène. Scène qui, de par sa forte concentration en appareils électroniques, ne paraissait pas être l’endroit idéal en pleine tempête.

Quelque peu affolé et désorienté par la pluie, il se mit à courir. Dans sa course folle, il ne reconnaissait plus les visages, pourtant familiers, qui se bousculaient autour de lui ; il ne voyait plus que le virevoltement des bracelets de lumière, signe d’une panique générale importante. Il bouscula soudainement un.e festivalier.e et le choc le projeta au sol. Complètement recouvert de boue, il s’adressa à la source de sa chute :   Il ne faut pas rester là, il faut se mettre à l'abri. Tentant tant bien que mal de se sortir de ce satané tas de boue.

en bref:

Gilda Price
aucune suspicion

Gilda Price

saisons : 26 ans
occupation : serveuse à temps-partiel dans une boite de nuit + performeuse + critique amatrice de cinéma
myocarde : Libre comme l'air, bien que l'on croit souvent le contraire
miroir : topic commun | light em up Ca34a8faee31b88503bd2bd8757f214b11be9114
faciès & artiste : Anya Taylor-Joy, by nukaven(av), margoterobbies (gif 1 et 3)olliviacooke(gif2)
victimes : 114


light em up

❝ ❞



Tout était prévu, Gilda ne s'était pas embarrassée des détails techniques et s'était contentée de suivre sa comparse - comme souvent - dans une tenue de circonstance (paillettes et bijoux fluorescents). Il fallait coller à la thématique si on voulait littéralement briller sur scène dans quelques minutes.
Tout était prévu, de la musique jusqu'aux pas de danse (assez simples pour être répétés par l'entourage), si bien que Fran ne se déstabilisa pas du verre renversé et que Gilda répondit au clin d'oeil envoyé dans sa direction par un autre sans s’appesantir plus que de raison sur les visages familiers. Elle avait une mission.  

Tout était prévu. Sauf la tempête qui s'abat violemment sur sa tête ruinant au passage performance et maquillage. Gilda pousse un petit cri de souris en entendant un bruit sourd et par reflexe s'accroche au dos de celle qui la précède. "FRAN !" hurle-t-elle en espérant couvrir le bruit du vent et des autres, soudainement oubliés. Sa survie avant tout. "Faut vraiment qu'on y aille."

 



résumé:

Rio Marshall
aucune suspicion

Rio Marshall

saisons : 42 ans
occupation : Psychiatre de l'hôpital général de la ville. Il est spécialisé dans l'accompagnement des défis liés à la transition de genre, mais viens comme t'es, on te trouvera bien un créneau, je sais que cette ville tourneboule le cerveau. On apprécie de le consulter dans la mesure où il accepte les rendez-vous à des heures...un peu invraisemblables. Les insomniaques l'adorent.
myocarde : Veuf omnivore, gère tant bien que mal son ado torturé par le deuil de sa mère.
faciès & artiste : takamasa ishihara (miyavi) © andthesunrisesagain
victimes : 33



« Des arbres ? » releva Rio à l’arrivée d’une jeune demoiselle. « Evidemment, c’est la nature qui nous donne les meilleures leçons. Je vous en prie, joignez-vous à nous. » l’invita-t-il galamment.

Lakan à ses côtés eut à peine le temps de renchérir que le ciel leur tomba sur la tête. Les cours de physique des années de médecine étaient aussi loin que son bon sens était quotidien, aussi eût-il un moment de ravissement un peu stupide devant la beauté des éclairs avant de se dire que cette beauté pouvait vaguement les tuer. Autour d’eux, la foule prit ses jambes à son coup et Lakan la poudre d’escampette.

« Eh bien madame je crois qu’on va passer aux travaux pratiques tout de suite. Venez ! »

Il attrapa lâchement la jeune femme par le bras pour l’enjoindre à sillonner la foule derrière cette lanterne mouillée qu’était devenue Lakan – ils avaient une histoire de pins parasol à terminer et des fun fact abracadabrants à se raconter. Se faufilant entre les corps mouvants, il se cogna contre une pierre.
Une grosse pierre.
Une pierre chaude.

« Une pierre qui parle ?! »

Il aurait pas du forcer sur le whisky, ‘tain...
en gros:

Maddox Chase
administrateur·ice

Maddox Chase

saisons : La trentaine passée depuis huit mois, la date a été crainte, comme s'il s'agissait là du début de la fin. Il redoute les cernes imaginaires accolées sous ses yeux qui pourraient ne pas partir, les rides du temps qui l'ont pour l'instant ignoré. C'est la génétique heureuse et un soin particulier apporté à son épiderme, presque obsessionnel, qui lui donne l'air, encore aujourd'hui, du jeune premier qui n'est plus depuis longtemps.
occupation : Manager dans le milieu de la musique, son affect se dirige vers la scène métal et punk anglaise, qu'il ne peut s'empêcher d'admirer.
myocarde : Le cœur cadenassé et volant, on ne le verra se satisfaire que de rencontres éphémères, tous genres confondus, parce que rien n'est plus important que le plaisir qu'il peut lui-même ressentir.
miroir : topic commun | light em up 628c5e15075c162db1e1e6bd52bcdcf768d5e6d1
faciès & artiste : Andy Biersack (étangs noirs. tu gères, bisous)
victimes : 486


Y a pas le temps de dire à Fran de récupérer le fond de son verre tombé sur ton t-shirt qu’elle est déjà partie avec un clin d'œil en direction de la scène. De toute manière, c’est toi, le responsable, dans l’histoire, celui qui regardait pas où il allait. Tu pestes un coup, cette fois à l’intérieur de ton esprit, à l’abri des regards, te contentant de saluer les personnes qui t’observent de loin. Pas encore rejoint, c’est pas plus mal, t’as ton haut à nettoyer. Tu te diriges vers le bar, dans l’espoir de choper de quoi enlever le liquide, l’odeur, tu sais pas trop. Tes fringues, fallait que ça tombe sur tes fringues.

Quand tu reviens, avec l’envie de profiter du set, c’est là que ça commence à craindre. Le vent se lève, les arbres chahutent et certains tombent, alors que la pluie se déverse. T’as une pensée pour Eli, perché sur son arbre, alors tu le cherches du regard. Plus de branche et un dommage collatéral plus tard, t’essaies de le rejoindre, lui et l’autre, que tu ne connais pas, avant de pratiquement trébucher sur une boule de panique au milieu de la foule. T’hésites, t’as le regard qui flanche, tu sais pas si tu dois faire comme si elle existait pas ou pas. Tu te maudis un peu, de trouver un cœur là où t’espérais qu’y en aurait plus. “Si tu bouges pas, je te porte jusqu’à la sortie. Sans déconner je le fais.” T’as la menace dans le mot gentil, mais ça claque autour de toi, et l’eau ça t’a jamais mis à l’aise. Y a le gars à côté qui a pas l'air sûr de lui non plus, et tu te dis qu'y aura sûrement plus d'un mort ce soir.

C’est à ce moment-là qu’Eliyaz se relève et t’accoste. “ C’est pas le Royal Albert Hall, la sortie des artistes, c’est pas du grand art.” Pourtant, t’essaies de les guider, esquivant les bourrasques, jusqu’à l’arrière scène. T’as à peine le temps de reculer que les spots et la tonnelle s’écrasent juste devant toi, impossible à escalader. “Bon j’ai rien dit.” T’as l’angoisse qui monte de pas pouvoir te barrer alors que la fête est clairement finie.


Résumé:

Lucian Gae
légère suspicion

Lucian Gae

saisons : Vingt-trois étés se sont d'ors et déjà écoulés - du temps que tu ne peux plus rattraper.
occupation : Tu voltiges de job en job, un vrai papillon. Pas faute d'essayer, mais t'arrives jamais à les garder.
myocarde : T'es seul - pas que ça te perturbe outre mesure, t'as toute la vie devant toi après tout.
miroir : topic commun | light em up Tumblr-4a06594f94c866f4421d06adc6a64274-5d725d17-540
faciès & artiste : Felix Lee|avatar (Soko) ; gifs (miki)
victimes : 41


Light em up





TW:

Tout allait bien. . . Jusqu'à ce que tout parte en vrille.

Au final, t'aurais peut-être mieux fait de rester à l'auberge ; toi qui voulais éviter tout ce qui était trop bruyant, ça semble mal barré à présent. Le ciel est bien décidé à vouloir se décharger de toute sa colère, et c'est sur vos gueules que ça tombe - d'une façon un poil trop littérale lorsque qu'Eliyaz tombe de son beau perchoir pour venir se rétamer sur toi. Un poil sonné un poil paumé aussi, tu prends plus de temps que lui pour te relever, et t'acceptes bien volontiers l'aide proposée sous la forme d'une main tendue. Tu prends le temps de d'étirer rapidement et de faire craquer tes cervicales, avant de lui répondre en levant le pouce - tout semble ok.

Le reste demeure vaguement flou - trop de bruits, trop de mouvements pour que ta p'tite caboche parvienne à tout suivre - tout ce que tu sais, c'est que le trio s'agrandit petit à petit. Une issue providentielle était annoncée... Juste avant qu'elle ne soit, elle aussi, condamnée. Et tu vois que ça panique, que ça s'agite en tout sens - pis faut avouer que toi non plus t'en mènes pas large. Et même si tu t'ronges l'ongle du pouce jusqu'au sang, tu sais très bien que de rester figé devant tenelles et spots écroulés ne vous sortira pas du bois - littéralement.

D'un rapide coup d'œil, t'avises la petite bande que vous formez à présent.

« On pourrait. . . que tu commences, d'une voix presque éteinte. Alors, tu te racles la gorge pour reprendre plus fort, et tant pis si chaque mot te donne l'impression de t'arracher les cordes vocales - t'en payeras le prix plus tard, lorsque le danger sera passé. On pourrait peut-être essayer de dégager ce foutu arbre qui est tombé ? Si on est assez nombreux, on parviendra p't'être à le décaler suffisamment pour qu'on puisse passer ?»

version abrégée:



 


Beau Ashmore
aucune suspicion

Beau Ashmore

saisons : 40 ans
occupation : Vétérinaire, aussi célèbre pour foutre ton poing dans la gueule des mauvais propriétaires que pour tes liqueurs maisons, ton passif de rat de bibliothèque et d'avoir fait la moitié des boulots de merde existants sur l'île
myocarde : divorcée | célibataire | bisexuelle | d'autres choses à faire
faciès & artiste : emily blunt | av. (vixen) | gif. (nicolemaiines) | sign (heresy pour le code, midnightisquiet pour le gif)
victimes : 111



Les grosses gouttes s’écrasent sur ta nuque, sur ton visage et un frisson parcourt ton dos. Tu as quelques minutes de délai alors que tu plisses les yeux vers le ciel, d'abord pas dérangée par les trombes qui s’abattent. Tu siffles Xen, mais le chien s’est déjà blotti contre tes jambes, le poil hérissé d’eau. Tu baisses les yeux vers lui, les cheveux glacés et collés à ton visage. « - Non, moi non plus j'aime pas les touristes, boo. » Pas la première fois que tu es coincée dans une forêt en plein orage – ça ne t’a jamais tué, jusqu’à présent. Une pointe s'enfonce à l’intérieur de tes tripes, la pensée des chevaux dehors, ton autre chien dans le jardin, les appels des fermiers du coin. « - Il va falloir rentrer. » Pas vous - plutôt le bétail et les prédateurs, les accidents dans les fossés humides, même si ton murmure doit être perdu entre le vent et les éclairs. Une main sur l’échine de Xen, tu recules hors du chemin de la foule. T’es venue à pied, tu connais les bois, t'es frigorifiée, mais au moins…

...Tu portes tes grolles habituelles et tu tu ne glisses pas trop quand quelqu’un te heurte. Entre deux éclairs, tu n’es pas tout à fait visible dans la pénombre, ayant donné ton bracelet lumineux à ton chien. Tu l’attrapes par les épaules et la taille, l’aidant à tenir debout – à vous tenir debout – avec ta charité bourrue habituelle. Tu arques un sourcil à son injonction à se mettre à l’abri, la voix enrouée mais avec un sourire en coin. « - Vraiment ? »
Le pharmacien – tu le reconnais difficilement, vu son état. « - Bickerton, c’est ça ? Allez, reste debout. » Tu ne le lâches pas tant que tu n'es pas sûre qu'il va pas se taper une nouvelle gamelle. Tu désignes une sente entre deux arbres – couper par la forêt semble plus simple que te frayer un chemin entre des touristes embourbés et un parking bloqué : « - Par-là, alors. Xen connaît mieux le chemin que toi. »

résumé:

____________________________


the healer  got the bloodiest hands

Contenu sponsorisé