Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Retrouvailles

2 participants
Charlotte Collins
aucune suspicion

Charlotte Collins

saisons : 29
occupation : chargée de communication au Rotunda Museum
myocarde : Célibataire, hétéro
miroir : Retrouvailles 6faad359d3f5a39b975a555cb4e2c376f14b3334
faciès & artiste : Millie Brady par kiddressources
victimes : 66


Retrouvailles

❝ ❞
On s'était rendez-vous dans dix ans...


Nouvelle journée de travail... Non pas que je n'aime pas mon travail, bien au contraire. Je suis particulièrement heureuse d'avoir été retenue sur ce poste de chargé de communication. Entre la promotion professionnelle, le cadre ma foi tout à fait sympathique de la ville, des collègues charmants... Nan, vraiment, l'emploi est cool. Sauf que... Bah, il se trouve que je suis tout simplement pas très motivée aujourd'hui et que j'ai pris ma matinée pour rester tranquillement dans mon lit. Oui, j'ai eu un moment de faiblesse, j'avoue.

Enfin, toujours est-il que j'ai trouvé le chemin pour le musée. Objectif du jour ? Réfléchir à mettre en avant une œuvre dont m'a parlé Feargus l'autre jour. Franchement, il connaît tellement de choses sur le musée que c'est tout simplement une honte qu'il ne soit pas guide. En plus une telle manière de raconter que cela rend passionnant même les notions les plus ennuyeuses.

Bon, a priori, j'ai déjà les informations scientifiques. Manque plus qu'à trouver comment communiquer sur cette oeuvre. Peut-être voir comment le public perçoit celle-ci avant d'expliquer ce que c'est en réalité ? Très classique mais peut-être que cela peut être le départ d'une réflexion ?

Rapidement, je fais le choix que je vais demander directement aux visiteurs histoire de faire un rapide sondage. Prenant un calepin et un stylo (oui, je fais encore à l'ancienne pour ce genre de choses) et m'assurant d'avoir mon badge m'identifiant clairement comme personnel du musée, je sors de mon bureau en m'assurant que ce dernier soit bien fermé.

"Bonjour ! Je suis Charlotte, de la communication du musée ! Auriez-vous quelques instants à m'accorder ?" Heureusement que j'ai le contact facile et que je ne me lasse pas de me répéter. Je ne sais pas combien de fois j'ai pu le dire depuis que je suis sortie de mon bureau. Surtout que je ne peux pas forcément dire que j'ai un panel suffisant pour dégager une tendance... Enfin ne lâche rien Charlotte ! Tu vas finir par avoir les infos que tu veux !



Evangeline O'Hara
légère suspicion

Evangeline O'Hara

saisons : 26 ans, née un 7 juillet
occupation : Bibliothécaire depuis juillet 2024
myocarde : Célibataire, pansexuelle
faciès & artiste : Abigail Cowen & jae, assassin1513, Oh land
victimes : 49


C'est le soleil qui a réveillé Evangeline, passent entre les rideaux qu'elle a mal refermé la nuit dernière. Réveil tout de même plus doux qu'avec l'alarme de son téléphone. Elle a une journée de libre, elle pourrait très bien continuer de dormir, mais elle se sent en pleine forme et a quelques plans pour la journée. Elle commence un peu plus tôt que prévu, mais cela va lui permettre de rajouter des points à son plan. Plan qu'elle a dans la tête et qui est donc très susceptible de changer selon ses idées ou son humeur ou ses rencontres. Ou ce qu'elle voit. C'est ce qui arrive quelques heures plus tard lorsqu'elle voit une affiche du musée avec une exposition qui va bientôt se terminer. Elle décide donc d'y aller. Depuis qu'elle est arrivée, elle s'est toujours dit qu'elle devrait aller y faire un tour. Elle aime toujours découvrir les expositions, cela lui semble donc être le bon moment avant d'oublier une nouvelle fois. Certes, c'est plus calme que la majorité des activités qu'elle fait, mais elle est tout de même capable de ne pas trop bouger quelques heures. Et, elle va bouger, juste moins vite qu'en temps normal. Puis, elle est capable de rester immobile et d'aller lentement au besoin. Elle préfère juste le mouvement et la rapidité.

Elle se met donc à faire le tour, à son rythme, lisant et regardant les diverses œuvres et leurs explications, leurs mises en contexte. Elle aime regarder les divers arrangements des salles. Elle regarde les autres visiteurs du musée, lorsqu'une tête connue fait son apparition. Elle cligne des yeux, secoue la tête. Oui, c'est bien Charlotte ! Elle va donc à toute vitesse vers elle, l'interrompant alors qu'elle parle à un duo. « Charlotte ?! » qu'elle fait, la prenant dans ses bras comme si elles s'étaient quitté la veille alors que ce n'est pas le cas. « Mais ça fait une éternité ! » Depuis York. Pas depuis si longtemps que cela, mais pour elle, un mois c'est une éternité, alors quelques années... Et elle en oublie qu'elle est dans un musée où le ton bas est tout autant de rigueur que dans une bibliothèque. Elle ne porte pas non plus attention aux têtes qui se retournent vers elle. « Tu es ici depuis combien de temps ? » fait-elle, son ton se faisant un peu plus discret, mais non pas moins enthousiasme.

@Charlotte Collins

____________________________

'Cause I want it all, I want it now – I'll never slow down – Want it all to feel like wow – Smile as my head goes 'round – Rome wasn't built in a day, okay – But I could move faster

Charlotte Collins
aucune suspicion

Charlotte Collins

saisons : 29
occupation : chargée de communication au Rotunda Museum
myocarde : Célibataire, hétéro
miroir : Retrouvailles 6faad359d3f5a39b975a555cb4e2c376f14b3334
faciès & artiste : Millie Brady par kiddressources
victimes : 66


Retrouvailles

❝ ❞
On s'était rendez-vous dans dix ans...


Certaines journées sont décidément plus fastidieuses que d’autres. Celle-ci en fait définitivement partie. Après, il faut le dire, j’ai aussi choisi ma peine. Rien ne m’empêchait d’utiliser des solutions beaucoup plus virtuelles pour la prospection. Non, pense positif Charlotte. PENSE POSITIF. Tu ne toucherais pas le même public avec un formulaire en ligne sur internet que grâce à un questionnaire en direct. Après tout, si je n’avais pas utilisé cette méthode, je n’aurais jamais su qu’il manquait des contenus éducatifs sur les dinosaures selon Margaret, joyeuse personne d’un certain âge ne maîtrisant pas du tout internet et qui est ravie d’avoir une charmante jeune femme comme moi qui l’interroge sur ce qu’elle veut.

Je reconnais que je m’attendais presque à ce qu’elle me prenne en otage la madame pour que je lui donne ce qu’elle veut. Elle semble du genre… déterminée à avoir ce qu’elle veut.

Encore un peu et je me prends un coup de tronçonneuse dans la figure en guise de menace…

« Bonjour ! Je suis Charlotte Collins… »

Nouvelle tentative auprès d’un couple qui doit avoir environ mon âge. Malgré mon grand sourire aimable, je pense qu’ils sont pas spécialement emballé que je les interroge et ne savent pas comment me dire non.

Leur sauveuse apparaît comme enchantement car je suis soudain interpellée et quelqu’un me prend dans ses bras. Avant que je puisse me séparer de la personne, voilà que le couple d’individu en profite pour faire une fuite. Je n’ai pas le temps de faire grand-chose pour les retenir aussi je me tourne vers la personne qui m’a interpellée. Avec un temps beaucoup plus long qui pourrait être naturel, je fronce les sourcils comme pour remettre en place la personne.

-Attends… Ev’ ? Mais c’est pas vrai ! Que fais-tu ici ?

Ma voix est légèrement dans les aigus et traduit mon ahurissement. Je passe la main dans mes cheveux pour remettre en place une mèche folle.

-Ah mais c’est sûr que cela fait tellement longtemps ! Mais je suis tellement contente de te voir !

Ma joie est définitivement pas feinte car c’est un réel plaisir de la voir après tout ce temps.

-Cela va faire environ un an ! Je suis la chargée de communication du musée ! Tu te rends compte ? Et toi que fais-tu ici ?



-Oh mais attends ! Si tu veux, on peut aller dans mon bureau ? On sera plus tranquille pour discuter. A moins que tu as des choses de prévues ?

Intérieurement, je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas. Cela me ferait tellement plaisir de discuter avec elle après tout ce temps.



Contenu sponsorisé