Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


TURTLE VS WILD

2 participants
Fran Godwin
aucune suspicion

Fran Godwin

saisons : quarantaine éclatante (quarante-trois ans et demi)
occupation : dj style techno-new wave-post punk
myocarde : oui
faciès & artiste : gwendoline christie (ostara)
victimes : 51


Presque silencieuse - sous le seuil de danger des 90 décibels - elle toisait l'eau qui clapotait (ou plutôt s'éclatait contre les rochers) en contrebas. Il avait plu, l'eau était bulleuse-boueuse, Fran ne comptait pas se tremper un orteil (indépendamment du fait qu'elle était plantée au sommet d'une falaise donc à moins de sauter de trop haut...). Le bruit des vagues perdait le concours contre les cris de goélands. Pour une fois, elle n'ajoutait pas les basses, elle enregistrait (cela servirait pour plus tard). Alors elle était bien contente que son compagnon du soir se taise. Ou alors, elle ne l'écoutait pas (elle était très douée pour ne pas écouter les petits mecs blancs de moins de trente ans, on lui avait suffisamment expliquait comment marchait la vie.

Y avait eu emberlificotage des fils de cannes à pêche et - droit d'aînesse oblige plus la valeur de l'aimant par rapport au vulgaire hameçon - celui de Perly fut coupé à l'aide d'un couteau papillon au manche holographique que la blonde sortit d'une des innombrables poches de son cargo. Puis cela avait mordu (enfin, on s'entend) et Fran avait remonté un vélo vert (ou plus précisément un bout de cadre de ce qui eut été un vélo vert). Jurant de dépit car ce n'était pas très intéressant, si elle ne le rejeta pas illico de là où elle l'avait tiré, c'était parce qu'elle ne voulait pas l'attraper de nouveau. "Ca mord toi ?" qu'elle dit beaucoup trop fort au gamin pour ne pas avoir fait fuir tous les poissons.

Elle, ça croquait de nouveau, et pour de vrai. Gloussement ravi devant le flotteur qui tressautait en contrebas, elle se demanda qui (quoi) était assez con pour tenter de manger un aimant et remonta... Une carapace avec un truc dedans ? What the fuck ? Il y avait tant de réchauffement climatique que ça ?



Perly Ripley
aucune suspicion

Perly Ripley

saisons : vingt-cinq.
occupation : renouveau du nature writing; #3 au dernier white marlin tournament (catégorie marlin bleu)
myocarde : célibataire endurci, "mom" tatoué dans un cœur sur un coin de bras.
miroir : TURTLE VS WILD Aa0c8e32f0e13f3371115597a3b70a7d
faciès & artiste : ryan manick; pau.
victimes : 32


Perly ne regarde pas, du coin de l'œil, sa voisine se débattre avec sa carcasse de bicyclette au moins aussi vieille qu'elle (mais il se fait un plaisir de le remarquer à haute voix). Il se dit qu'il pourrait, qu'il devrait, mais l'affaire de la ligne tranchée l'a renfrogné. Il a été obligé de lui expliquer en quoi était faite sa mouche et pourquoi ça coûtait très cher, comment il avait choisi la plus adaptée au lieu, à l'heure et à la météo, et Fran s'était montrée très intéressée, même ébahie par toutes ses connaissances. La preuve, elle avait rien répondu, restée bouche bée.

Ensuite il avait fallu remonter une nouvelle ligne, et depuis Perly ne parle plus. On pourrait croire qu'il boude, mais il est surtout très concentré, parce qu'il compte bien remonter plus impressionnant qu'un morceau de métal bouffé par le sel. A ce stade, il s'estime heureux qu'elle ne l'ait pas rejeté aussi sec et l'ait mis de côté pour le déposer dans une poubelle appropriée (n'est-ce pas ?).

"Ça mordrait mieux avec la première mouche," il répond à sa question, sourcils froncés (d'accord, peut-être qu'il est froissé). "Et si tu te taisais." Et toc, ça c'est dit.Elle fait encore du bruit, Fran, et Perly commence à douter du bien-fondé de son date avec la femme mature (ça rend vraiment bien que sur le papier).

"Bon, si tu m'demandes de venir pêcher tu pourrais faire l'effort de -" tête qui tourne pour un regard super courroucé, et "merde, attends, laisse-moi voir."

Aussitôt la chose remarquée que sa canne est abandonnée (fixée avec soin sur son support) et l'américain est accroupi pour réceptionner la prise, vérifier s'il y a bien une tortue dans la carapace, s'il faut la décoincer d'un fil dans lequel elle se serait empêtrée (il aime bien les tortues, mais c'est pas très malin).

Fran Godwin
aucune suspicion

Fran Godwin

saisons : quarantaine éclatante (quarante-trois ans et demi)
occupation : dj style techno-new wave-post punk
myocarde : oui
faciès & artiste : gwendoline christie (ostara)
victimes : 51


Ricanement à la remarque sur l'âge, un "Tu verras bien dans vingt ans" débonnaire - après tout ce n'était qu'un nombre - et le cerveau décrocha à l'exposé sur les mouches. C'était que Fran n'était pas une dingue d'entomologie (ni de poissons, d'où la pêche à l'aimant) et elle ne le laissa déblatérer que parce que c'était mauvais pour le développement des enfants d'être coupés dans leur élan (elle l'avait lu dans un magazine choisi au pif chez le coiffeur). Elle relança sa ligne avec adresse (moins technique que Perly d'accord, mais elle avait une vie en dehors de la pêche, même qu'elle l'avait invité pour qu'il sociabilise un peu hors de sa secte de pêcheurs).

Sa prise lui fut instantanément avant même qu'elle propose soupe au menu. "Oh une tortue !" Herpétologue professionnelle rpz. En tout cas Perly avait du lire les affiches de sensibilisation accrochées devant le comité des pêches parce qu'il géra la capture accidentelle comme un professionnel. "Tu vas appeler le {insérer ici le nom de l'équivalent britannique du CROSS} et tout ?" Alors qu'il aurait pu avoir une tortue aquatique de compagnie, Fran aurait dit qu'elle n'avait rien vu. "C'est marrant ça, on dirait qu'elle vient de Floride. C'est pas marin ces trucs là, elle a du se paumer." Et l'idée qu'une tortue d'eau douce traverse tout l'Atlantique eut l'air de la ravir.

Perly Ripley
aucune suspicion

Perly Ripley

saisons : vingt-cinq.
occupation : renouveau du nature writing; #3 au dernier white marlin tournament (catégorie marlin bleu)
myocarde : célibataire endurci, "mom" tatoué dans un cœur sur un coin de bras.
miroir : TURTLE VS WILD Aa0c8e32f0e13f3371115597a3b70a7d
faciès & artiste : ryan manick; pau.
victimes : 32


A l'instant où le troisième contestant (la tortue) est entrée dans l'arène, Fran a tout perdu. Et la partie, et Perly. Il en a même presque oublié son but premier (les gros poissons) pour s'occuper de la pauvre bête. Et qu'il lui fait gentiment recracher l'aimant (ne demandez pas comment, c'est l'ami des animaux), et qu'il la tourne dans tous les sens un peu trop brusquement pour vérifier qu'elle n'a pas d'autres surprises cachées.

Il la lâche pas pendant toute l'opération, la tient un peu éloignée de Fran avant que celle-ci ait des idées de son niveau comme essayer de carrément la secouer pour en faire tomber des pièces (?). La mention du {insérer ici le nom de l'équivalent britannique du CROSS} lui fait relever les yeux et il secoue la tête, première règle des vrais bandits on n'implique pas les autorités. Même celles des poissons.

"De Floride, t'es sûre ?"

Pas certain que la DJ soit experte en tortues mais soit. Il plisse les paupières, fixe la carapace (la petite tête et les petites pattes sont bien planquées après toutes ces acrobaties) comme si elle allait lui révéler les secrets de son essence.

"Attends, on m'a montré une appli pour vérifier l'espèce."

Tortue reposée, juste une main sur la carapace pour la rassurer, l'autre sort le téléphone, cherche parmi les applications (météo, horaires des marées, alertes gros poissons, alertes championnats de pêche, telegram, reconnaissance des espèces) pour trouver celle qui permettrait de retrouver la maison de l'animal.

"On peut pas la relâcher ici alors, on fait comment ? C'est loin la Floride." Inquiétude sincère.

Contenu sponsorisé