-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal


get in loser | givry #01

2 participants
Avery Hawking
moyenne suspicion

Avery Hawking

saisons : 25yo
occupation : détective privée
myocarde : célibataire ; bi
miroir : get in loser | givry #01 21bm
faciès & artiste : Tati Gabrielle - salaï :drama:
victimes : 237


vroom vroom, bitches


"Gigi, love! Are you free right now?" Bright is your voice over the phone. Quelque chose d'une malice enthousiaste mais un peu mystérieuse en ce que tu ne lui avoues pas encore la raison derrière ta question lorsqu'elle t'interroge. "Perfect, i'll pick you up. Where are you at?"
Il ne te faut qu'un petit quart d'heure pour rejoindre l'endroit prévu. Tu l'avises au loin, ses cheveux un éclat d'or qui subsiste dans la lumière qui décroit, solaire même le soir venu.
Les pneus crissent, froissent le bitume qui exsude encore la chaleur du soleil qui l'a dardé tout l'après-midi alors que tu freines un peu sèchement pour t'arrêter à son niveau. La fenêtre déjà baissée, tu te penches en travers de l'habitacle pour ouvrir la portière côté passager, un sourire vif - a bit devilish - accroché aux lippes. "Get in, loser. We're going trailing."
And you oop- spoiled it already.

A peine Gigi installée, la porte fermée et sa ceinture attachée - on rigole pas avec la protection - que tu redémarres déjà. La 3e passée, tu prends sa main pour presser un baiser sur ses doigts en guise de bonjour, lui adresse un regard en coin allègre d'animation et de l'avoir à tes côtés. "Thought you could accompany in person, this time," tu lui glisses pour toute explication. Nombreuses sont les filatures, et si tu passes une partie d'entre elles dans ta voiture avec Gigi au téléphone pour passer le temps et patienter de façon plus agréable, quoi de mieux que de l'avoir en chair et en os à côté de toi ? D'autant plus au vu du caractère plutôt inoffensif de l'affaire - tu refuserais de la mettre en danger, catégoriquement. "For old times sake. It's been a while." Fut un temps, alors que tu découvrais encore les ficelles du métier, où vous enquêtiez souvent ensemble. Les heures passées dans la voiture : pas comptabilisables, mais loin d'être interminables. De bons souvenirs, passés entre gossip, élucubrations et snacks à élaborer mille théories - plus ou moins en lien avec le cas du moment.
You missed it.

Pendant que défilent les rues de Scarborough, flanquées de part et d'autres d'immeubles qui se pressent ensemble, tu la mets au fait de la situation. "On today's episode," tu commences, en jetant un oeil au trajet donné par le gps sur ton téléphone. "Gigi and Avery are on the tracks of Mr. McKinley, whose suspected by his wife of - you may never guess, wow suspens - cheating on her. Their mission: confirm those doubts. With proof, preferably." Une brève pause, alors que tu vérifies tes rétro et tournes pour t'engager sur une perpendiculaire pour t'engager, sans percuter personne, vers l'ouest de la ville. "Mrs. McKinley, Margret, told me her soon-to-be dear ex-husband told her he has a work diner and drink with co-workers and some important client at the Bristol. While that part was easily verifiable, it is most likely he won't be heading home right after it." Le regard est entendu, facile à lire, mais se peint d'un mystère tout feint. Rien d'extraordinaire dans cette enquête, à priori. Rien d'inattendu. Une excuse pour passer du temps ensemble, de façon un peu différente à d'ordinaire.
Tu tournes à nouveau dans une rue alors que l'enseigne du Bristol Restaurant apparaît au mur d'un bâtiment. Les yeux scrutent au travers des vitres, et la file des voitures bien alignées. Tu arrêtes la tienne - plus doucement cette fois - te gares entre ses flaques un peu éloignées de lumière, de l'autre côté de la rue et des lampadaires qui viennent tout juste de s'allumer dans le clair obscur de la soirée.
Enfin, tu te tournes complètement vers Gigi et lui sourit. "What do you say, partner?" La voix est un peu plus basse, un peu plus douce, bien que toujours manifestement satisfaite d'être là, divertie par la situation. "Stake out snacks are, of course, included." Tu ajoutes en désignant la plage arrière pour prouver ton argument.



Georgia Darling
aucune suspicion

Georgia Darling

saisons : Hot Girl Summer all the way / 26 ans
occupation : Smut Author Extraordinaire - Julia Quinn si Lord Bridgerton avait des tentacules et une salive aphrodisiaque
myocarde : En rehab après un abus sévère de Men in Finance,Trust Fund, 6'5, blue eyes
miroir : get in loser | givry #01 56b0dc43d5b0e8cee26f6e9ee073e5d74380b974
faciès & artiste : Sabrina Carpenter - madebycristalline -tumblr
victimes : 599


vroom vroom, bitches




Gigi is a simple girl.
Avery l’appelle - un love jeté au milieu d’une invitation mystérieuse, et elle acquiesce.
Sa tenue l’inquiète plus que la destination, espadrilles et short en jean plus que corrects pour la plage désertée - deux disparitions en eaux troubles tendent à nuire à l’affluence mais le touriste est buté et ne tardera pas à revenir - faut rentabiliser ses vacances, oh -  un peu moins pour quoi que ce soit de plus guindé.
Les yeux plissés en direction de l’horizon et du soleil tombant, ses rayons éparpillés en gouttes incandescentes à la surface de l’eau, elle regrette amèrement l’oubli de ses lunettes de soleil.
Enfin, l’oubli - ou le vol.
Facile de dire qu’elle est bordélique et qu’elle n’a qu’à ranger ses affaires quand on héberge on ne sait qui on ne sait quand avec des comportements toujours plus bizarres. Qui a autant besoin de représentation juridique à cet âge ? MH ? Maître Chen-Ashmore - call me Lauren,  allait finir par vivre dans l’une des rares chambres inoccupées à ce rythme.
Un petit soupir excédé et le tableau de bleu sur bleu, azur et mer mêlés pour encore quelques instants avant que le ciel ne s’embrase, est délaissé pour l’étendue de sable qui la sépare de la route où Avery est supposée la récupérer.
Définitivement trop tôt aussi bien pour les enlèvements suspects que pour un girl date - et Avery ne lui ferait jamais l’affront de ne pas la prévenir en conséquence.
Elle laisse une once de déception passer, l’idée de s’apprêter pour un dîner en charmante compagnie trop tentante, avant de la chasser d’un petit coup de pied dans l’un des nombreux petits monticules de sable qu'elle avait façonné avant l’appel. Sometimes a girl is bored.

Bas côté de la route rejoint et la fraîcheur du bord de mer aussitôt regrettée, Avery ne se fait heureusement pas désirer longtemps, le bruit du moteur familier en approche dans la distance.
Arrêt crissant - et accueillie comme il se doit avec une référence parfaite et la surprise révélée, l’aventure peut démarrer en trombe.

Un “Hi” gloussé en réponse au baiser déposé sur ses doigts - les siens qui se referment en étreinte brève sur ceux d’Avery en retour - histoire d'éviter de finir dans le fossé - “It has been way too long ! You’re neglecting me.
La moue faussement attristée et les explications passées, ainsi qu’un certains nombre de rues et d’intersections, Gigi résume les problèmes de l’humanité en un soupir:
I say: What’s wrong with men ?
Comme si Gigi pouvait envisager de dire autre chose que oui / toujours / bien sûr / avec plaisir à Avery. Quelle idée.
Why can’t we stalk, for once, a woman who’s under suspicion of serial murders ? I wanna support women’s wrongs.

And spicy Doritos. Are there spicy Doritos ?” Ceinture détachée, siège à moitié escaladé pour atteindre la banquette arrière et se saisir du snack qu’elle n’imagine pas une seule seconde absent, elle continue de maugréer.
With all the weird stuff happening around here, don’t you have some cases about suspicious women ? I only get weird dudes.” - les gesticulations cessent un instant, le paquet déniché au fin fond de la banquette presque atteignable du bout des doigts, à 1 centimètre prèèèèès - elle concède  “Weird hot dudes. But still”.
Ha !” Doritos en main et équilibre presque perdu, elle perd tout de même le temps de jeter un regard par-dessus son épaule - et non juste parce qu’elle n’est pas très certaine de sa capacité à se rasseoir correctement sans finir avec la tête dans le tapis de sol - “You’d tell me right ? Even if it was classified ?

Parce que ça ne compte pas si c’est elle, pas vrai ?
Elles ne se cachent rien.

Pas vrai ??






Avery Hawking
moyenne suspicion

Avery Hawking

saisons : 25yo
occupation : détective privée
myocarde : célibataire ; bi
miroir : get in loser | givry #01 21bm
faciès & artiste : Tati Gabrielle - salaï :drama:
victimes : 237


vroom vroom, bitches


L'effet Gigi est immédiat. A peine récupérée dans ton bolide que l'habitacle s'en retrouve illuminé, un sourire qui déborde de lui-même et s'accroche aux lippes - malgré la moue qui vient orner brièvement les siennes. Factice, évidemment, mais tu réponds quand même à l'accusation d'un léger gloussement. "You know i could never. Or have you forgotten our pajama party three days ago?" Ton tour de prêter à ta voix un ton faussement choqué. Clutching your pearls, almost. Tu lui coules un regard en coin, la taquinerie suave. "But alright. How about i make it up to you with a girl date and a nice dinner friday?"


La voiture fonce, s'enfonce dans le dédale des routes du centre ville, le traverse en direction de l'ouest. Suivant le GPS d'un oeil - tu n'as pas encore eu ni temps ni envie de retenir toutes les rues de Scarborough par coeur - tu profites du trajet pour mettre Gigi au fait de l'enquête du jour. Rien d'exceptionnel, rien de rare ou de nouveau. Rien de bien mystérieux non plus. En somme : d'un ordinaire crasse. Une des raisons pour lesquelles tu as décidé de l'amener avec toi, désireuse de profiter de sa compagnie, de partager un moment ensemble, et de repousser l'ennui. Certaine aussi, vu le cas, que ça ne risquait rien - tu t'en voudrais de la mettre en danger.
Garées près du restaurant où Mr. McKinley est en train de se repaître, Gigi résume la situation à la perfection, et tu ne peux qu'hocher la tête vigoureusement. "Word." Elle prêche une convaincue. Ca ne la coupe pas dans son élan, lancée juste après la mention des snacks - un essentiel du stake out - féminisme intrinsèque qui touche à tous les domaines. Girls can be criminals, bad and not just badasses, too. A chuckle spills under your breath.

Epargnant une pensée qu'elle vocalise à la recherche des spicy doritos qu'évidemment tu as ramené, au fait de ses snacks préférés, Gigi se lance à l'assaut de son siège pour atteindre la banquette arrière sans interrompre sa diatribe. Sourire amusé aux lèvres, tu tends le bras jusqu'à elle pour poser ta main sur sa jambe, à l'endroit le plus indiqué pour servir au mieux de contre-poids et lui faciliter sa fouille sans risquer qu'elle ne perde trop l'équilibre.
Une exclamation te parvient, claire indication du succès de sa mission. Elle tourne vers toi son minois sans retourner à son siège, toujours dans un équilibre un peu précaire, et tu abandonnes une caresse sur sa peau douce de la pulpe de ton pouce. "Was there ever a time i kept classified informations from you, angel?" Rhétorique taquine, mi-douce mi-amusée, de ce ton qui ne s'offre qu'à elle. Tu récupères le paquet de doritos pour l'abandonner dans l'espace entre les sièges, libérant ses mains et les tiennes pour l'aider à se réinstaller si elle en a besoin. "Of course i'd tell you, but i don't have such a case right at this instant. Now if supporting women's wrongs is our new summer 24's resolution, i sure can tell you if i come across said suspicious woman soon," le ton s'amuse, laisse poindre le rire qui vient froisser l'air sans vraiment éclater. Une brève pause, une nuance apportée. "Can't promise i'd bring you on their trail if it's too risky though."
Le froissement caractéristique d'un paquet qu'on ouvre et que tu lui tends, avant de récupérer à ton tour ton snack de prédilection sur la banquette arrière et, avec, un appareil photo laissé juste à côté de la réserve. "So, tell me about those "weird hot dudes" then? Which one won the title?"
You've always loved good gossip - especially when told by Gigi.


Georgia Darling
aucune suspicion

Georgia Darling

saisons : Hot Girl Summer all the way / 26 ans
occupation : Smut Author Extraordinaire - Julia Quinn si Lord Bridgerton avait des tentacules et une salive aphrodisiaque
myocarde : En rehab après un abus sévère de Men in Finance,Trust Fund, 6'5, blue eyes
miroir : get in loser | givry #01 56b0dc43d5b0e8cee26f6e9ee073e5d74380b974
faciès & artiste : Sabrina Carpenter - madebycristalline -tumblr
victimes : 599


vroom vroom, bitches




That’s what I just said. An eternity.” Une héroïne victorienne n’aurait pas poussé meilleur soupir, feint meilleur drame d’une vie.

Ah ! when will I see my husband again ? Will he be taken by the sea ? He left to hunt down the mysterious creature sinking our ships, the elusive and terrible Kraken…

Le bref battement dans la conversation n’étonne plus, Avery habituée aux moments d’égarement, son chemin de pensée rapidement rattrapé - “I suppose it could be adequate penance.” Léger reniflement dédaigneux, comme une fleur qu’elle lui fait, déjà prête à pardonner l’affront de ne pas avoir passé 10h d'affilée en sa compagnie ces dernières 48h.

Route avalée, pneus arrêtés sur le bitume - sans même crisser, à croire que son frère avait raison et que les voitures n’étaient pas supposées faire ce bruit là - la voiture s’immobilise sans qu’elle ne finisse la tête dans la banquette arrière grâce au soutien, très littéral, d’Avery.
Sans davantage se soucier de quitter son perchoir, elle reste tournée en équilibre sur le dossier de son fauteuil,, les yeux soudainement plissés en un air sérieux, presque grave “Well, how would I know if you kept it from me ?”. Regard gardé ancré dans le sien, à peine 3 secondes s’égrènent que l’expression grave lui est impossible à tenir. Les yeux s’effilent davantage, réduits par le sourire qui gagnent les traits, réchauffés cette fois-ci d’une taquinerie mutine “Got you there, didn’t I ? Don’t think I don’t know how much you’re hiding from me.
Précieux paquet de Doritos pris d’entre ses mains avant qu’elles ne soient capturées à leur tour entre celles d’Avery, elle énumère la liste des secrets d’Etat de l’Averykistan avec plus d’attention que celle accordée à son retour quasi acrobatique à son siège. “Where you got that very cute ring you conveniently “forgot” the brand of,” - oeillade pas dupe appuyée, surjouée - “A lot of hook ups”, wriggly eyebrows, - pleine confiance accordée, juste assez de neurones consacrés à la manoeuvre pour suivre aveuglément les indications non verbales d’Avery. Une pression des doigts qui s’enroulent autour de sa cuisse et le genou plie, passe au-dessus du levier de vitesse  - “The secret ingredient of your homemade cookies - i know it’s not love, don’t even try”, index tout juste dégagé de l’étreinte pour s’agiter en un tt-tt-tt, l’autre main qui ne tient pas celles de Gigi qui coule le long de la jambe, qui suit le mouvement et s’allonge, talon qui retrouve la sûreté du sol - “A lot of murders and creepy stuff”. L’autre pied rejoint à son tour le sol, torsion du buste pour se remettre dans le bon sens, caresse d’une main sur sa hanche - “That Lit PA’s number you never shared ! I kow you had it.” et la voilà enfin rassise.
Pfffiou. Why is gathering so hard when all you hear them complaining about is hunting ??” Paquet récupéré déjà ouvert, elle attrape la main d’Avery avant qu’elle ne la rétracte, y presse autant de baisers qu’elle y compte de doigts “You’re so good to me love, I’ll get spoiled rotten.
Elle les serre une seconde avant de les libérer, juste assez pour rassurer “I would never expect you to jeopardize your work, don’t worry.” Moue peinée, un rien de drame toujours ajouté alors qu’elle baisse tristement la tête pour mieux fouiller le paquet de Doritos “I know I must be protected at all costs.

Comme très - trop - souvent, la mention de hot strangers in your area lui fait relever la tête avec intérêt, comme une pop-up inopinée - la grimace désabusée quoiqu’assez rare dans ces occasions pour être soulignée. “I don’t know, like. I think the main problem, and the weirdest thing,  is like - why’s everyone so hot in this town ? Has it always been like that ? Isn’t it weird ? I can’t seem to remember.” Au moins pouvait-elle affirmer que ses yeux d’enfants de 7 ans étaient assez innocents, plus occupée à collectionner les crabes et les galets qu’à observer les chances de chirurgie esthétique sur le visage des voisins.

Quelques bribes de silence, ponctuées de craquements de chips pensifs, et elle le brise de nouveau, avec une certaine prudence - un peu de malaise.
You know what’s really weird and hot in a non-sexy not funny way tho ? Andrew’s apartment caught on fire last year. I heard of it through Kim, while we were discussing our alumni reunion.”

I thought of JJ and-
La papier se froisse entre ses doigts, couvre son embarras sans cacher sa déconvenue.

Am I bad luck or something ?




Avery Hawking
moyenne suspicion

Avery Hawking

saisons : 25yo
occupation : détective privée
myocarde : célibataire ; bi
miroir : get in loser | givry #01 21bm
faciès & artiste : Tati Gabrielle - salaï :drama:
victimes : 237


vroom vroom, bitches

Les yeux clairs d'une Gigi toujours perchée sur son siège se plongent, graves, dans les tiens, pour appuyer ses paroles et te sonder, et tu te plonges dans la douceur des lagons bleus sous le soleil d'été - look at you waxing poetry about her too pretty self, her litterary influence rubbing down on you. She'd be proud. Courbe un peu douce du sourire sur les lèvres amusées, quelques notes d'un rire léger échappées, en miroir de celui qui illumine ses yeux. "You did," tu lui accordes facilement, et tu te penches légèrement, le menton un peu relevé vers elle, sourire velouté, teasing, accroché aux lèvres. "How would i keep you hooked, if not with some little mysteries left for you to uncover?" "Please share your theories on my many secrets," tu quémandes ses talents de conteuse, enthousiaste à l'idée d'entendre les plots et les pensées de celle qui est aussi ton écrivaine préférée.
Paquet de doritos récupéré et ouvert avec le délicieux bruit de froissement de l'emballage, abandonné déjà dans l'espace entre les deux places pour te libérer les mains. Tu l'écoutes t'énumérer la liste de ce qu'elle sait caché, impertinence de ces non-dits que tu lui fais, et tu la guides simultanément d'une pression ou d'une caresse, des doigts qui se coulent le long de sa jambe en autant d'indications silencieuses. Tu mentirais si tu prétendais ne pas aimer sa proximité, la douceur satinée de sa peau sous la pulpe de tes doigts. Ils s'apprêtent à peine à la quitter qu'elle les rattrape déjà, les amène à portée pour leur offrir à tous un baiser qui te fait glousser, rire ravi glissé juste là, sous le souffle. Les mains se pressent encore une fois, affection assumée, jamais de trop, avant de se séparer. Tu appuies ton épaule contre le dossier rembourré de ton siège, torsion légère du buste pour la regarder à loisir alors qu'elle pioche dans ses chips pour se remettre de la trahison terrible. Sa moue triste, belle à pleurer pour peu qu'elle fasse briller ses yeux de quelques larmes qu'elle n'a tout de même pas fait poindre dans son élan dramatique.
"You must, evidently. I couldn't stand anything happening to you, angel." Juste ce qu'il faut de drame offert en retour, la note subtile mais assez présente pour être captée - et pourtant, l'élan est mu d'une sincérité véritable. "Just like i can't, decently, have you being sad because of me. What can of best friend would i be?!" Tutting at yourself, offended of your own action - pinches of drama for the fun of it. "Sounds like i have a lot of things to make it up to you..." suspens pensif qui se rend audible dans le hm laissé dans le sillage des mots. "Maybe i'll start by finally giving you that cookie receipe you so love to apologize. I might even show you every step while i continue telling you all my investigations secrets, though you do already know most of it. But. I do have to draw a line at the Lit'PA: i told you he was a bright-orange flag, and i couldn't just give you some shitty guy's number!"

Paquet de beef jerky récupéré et, avec, ton appareil photo, et la conversation se poursuit, un oeil toujours gardé vers le restaurant où dîne tranquillement la cible de ton investigation, en attendant son apparition. Tu l'interroges maintenant sur ces fameux weird hot dudes qu'elle a croisé, amatrice de gossip et du feuilleton de Gigi. Grimace désabusée en prémisses, aveu de l'intrigue principale de la saison, et le rire s'échappe, libre et allègre, à gorge déployée. "Can't tell you about before, i don't remember either for the few months i spent here as a pre-teen, but also... Can't tell you're wrong either! I mean? Are all of them damn models? Look at their smiles, did they stone their tights themselves? That much hotness per km² is very strange indeed," et le regard se coule, comme le sourire, en coin, un peu charmeurs, décidément mutins. "And yet, you still manage to steal all their light." What can you say? You just have eyes.

Un mouvement vers la devanture du restaurant attire l'attention. Silence momentané, les yeux guettent le mouvement de la porte, sondent les silhouettes qui sortent dans le chien-loup de la rue, quelques dizaines de secondes plus tard. Pas de trace de McKinley - trop tôt encore, l'évidence pas marqué de la moindre surprise. Gigi reprend, et y a ce quelque chose dans les nuances de sa voix qui pique ton attention. Note d'une hésitation peu habituelle, d'un malaise qui l'atteint d'ailleurs. Le ton se fait sérieux, parle d'un autre genre de mystère, bien plus grave cette fois. Appartement d'un de ses trash ex incendié, mention du passé tragique d'un autre pour l'accompagner, souligner l'étrange de la situation, redondance qui glace le sang. Silence, une seconde, alors que tu tâches de trouver tes mots, marquée aussi par la nouvelle. Tu tends la main pour prendre la sienne, touchée par la vulnérabilité qui filtre de ses paroles, les doigts entrelacés pour offrir leur soutien, rassurer son inquiétude. "Gigi... Of course you're not bad luck, never. It's the opposite even, really, but i'm afraid coincidences like that happen more often than we think. I've seen it several times during my cases."
Paume pressée contre la sienne, douceur du pouce contre sa peau. Légère hésitation, à ton tour, avant de lui demander. "Do you know if Andrew was alright, at least? Did they found who did this?"



Georgia Darling
aucune suspicion

Georgia Darling

saisons : Hot Girl Summer all the way / 26 ans
occupation : Smut Author Extraordinaire - Julia Quinn si Lord Bridgerton avait des tentacules et une salive aphrodisiaque
myocarde : En rehab après un abus sévère de Men in Finance,Trust Fund, 6'5, blue eyes
miroir : get in loser | givry #01 56b0dc43d5b0e8cee26f6e9ee073e5d74380b974
faciès & artiste : Sabrina Carpenter - madebycristalline -tumblr
victimes : 599


vroom vroom, bitches


La réplique est tue, le “What else could I do when I can’t help but smile so brightly at you ??” taquin abandonné au silence en faveur de l’attention portée à la rue. Regard par dessus l’épaule - sans réel but, bien incapable de dire qui elles observent en ce moment, mais acté par réflexe, curiosité mal placée.

Ses questions pèsent dans l’habitacle et elle voudrait presque les rattraper d’un joli sourire, les cacher dans le creux d’un rire et détourner le sujet, se promettre d’oublier. Elle n’y arrive pas, pourtant, l’anxiété un bruit de fond entre ses pensées comme le plastique froissé entre ses doigts depuis qu’elle a appris la nouvelle.
Une ritournelle qui tourne sans cesse et sans raison, les mots entendus ressassés jusqu'à être déformés.

Elle laisse Avery reprendre sa main, serre en retour l’étreinte offerte.
I know I’m being stupid -” Obviously it couldn’t be her fault. “And I know how it sounds. It’s not like I believe everything’s linked to me and the Earth’s waiting on me to revolve or whatever, and there are coincidences but-

L’entendre aide. D’une professionnelle presque autant que de celle qui partage sa vie depuis plusieurs années. Elle sait que la formulation porte à confusion. Elle s’entend penser, thank you very much. Mais elle ne lui trouve pas de défaut. D’abord les bancs de la faculté - les cours dès 8h où elle était bien trop réveillée, levée aux aurores pour un devoir ou trop occupée à binge watcher un drama obscur pour jamais aller se coucher, un café tendu et son bras autour du sien pour se diriger vers les laboratoires et leur environnement stérile, Avery la seule touche de vie et de couleur entre les blouses blanches et les visages mornes - et tout ce que cela entraînait.
Les activités multiples - sa meilleure amie et sa mine impassible traînée d’une sortie d’escalade en plein air à un atelier céramique - matching mugs ! puis enrôlée pour une tournée des bars universitaires sur fond de murder party; l’amusement à peine dissimulé derrière son verre alors qu’elle en observe plus d’un se faire recaler. La colocation ensuite, première personne à partager ses matinées - première à l’obliger à ranger son bol avant de partir en trombe, retard ou non, dernier visage contemplé alors que la nuit peine à s’installer et à l’emporter, toujours un dernier potin à raconter - c’est qu’elle en connait des gens, Gigi, et un secret rapporté à Avery ne compte jamais.
Parce qu’elle est sa meilleure moitié, la tempérance de son exubérance, la petite poussée quand elle hésite, la moitié de son fil de pensée, de son inspiration - co-autrice et animatrice du podcast, dédicace réservée à chacun de ses ouvrages pour le temps et l’énergie passés à l’écouter, la conseiller et la faire rire, parce qu’elle est cette main toujours tendue, déjà là même quand elle ne sait pas comment demander à pouvoir la tenir.
La moitié de son cœur, un gros pan dédié à sa perfection, poèmes d’admiration dramatiques et dévoués déclamés pour le seul plaisir des pavés les nuits de soirées arrosées, les talons en zig zag gloussés alors qu’elle énumère ce qui pourrait rimer avec Avery - a very very something for sure !
Le genre d’amitié qui lui fait se demander ce qu’elle pourrait bien trouver ailleurs en étant ne serait-ce qu’à moitié aussi adorée, sans jamais réussir à ne pas s’amouracher des beaux yeux pour qui 10% est plus alarmant en niveau de batterie qu’en investissement émotionnel.

It’s a lot, she knows.
Mais elle n’a jamais su faire autrement.

He said he knew I was the one who did it. That’s what he’s been telling everyone.
Elle se rassoit au fond du siège, s’agite un instant, prétend pouvoir chasser l’inconfort qui lui serre la gorge avec celui de l’accoudoir qui lui rentre dans les côtes. “That’s what Kim told me anyway.”
Un haussement d’épaule pour chasser les accusations, déloger l’idée qu’elle pourrait être autre chose que sweet, fun et flirty.
Wouldn’t do if people were to think she actually was something other than ditzy.

Elle n’a jamais rien gardé aussi longtemps, Gigi. Rien d’aussi précieux que la main dans la sienne, rien qui n’ait pas été forcé, ou forgé, par alliance ou par le sang.
Alors elle referme délicatement ses doigts dessus, apprécie sa présence et sa chaleur sans surtout jamais faire écho à la petite voix qui demande pour combien de temps encore ? Si elle fait assez pour la garder, si elle a jamais eu quelque chose à donner en retour que quelques maux familiaux qui ne ferait pleurer personne une fois passé le seuil du country club, le tout enrobé d’un peu de poudre aux yeux - d’highlighter hors de prix et de déni. But she wears it so pretty.

I’d never do that, you know.
Pour être sûre. Pour l’entendre aussi.
She’s not someone bad, she’s just a little lost, a little lonely. A little bit selfish.




Avery Hawking
moyenne suspicion

Avery Hawking

saisons : 25yo
occupation : détective privée
myocarde : célibataire ; bi
miroir : get in loser | givry #01 21bm
faciès & artiste : Tati Gabrielle - salaï :drama:
victimes : 237


vroom vroom, bitches

Dans l'habitacle, l'atmosphère change. Amusement et teases partagés, bribes de gossips glissés là, et la conversation qui maintenant se fait plus sérieuse. Inquiétude qui rodait sans doute dans la tête, bien cachée sous l'irrésistible de son sourire, derrière la douceur de ses yeux d'un bleu heureux. Un peu de cette anxiété qu'on ne lui devine pas, mais qui la taraude parfois. Ta main trouve la sienne, serre doucement ses doigts et l'étreinte est retournée, le réconfort accepté. Les mots se veulent rassurants, une chaleur dans la voix qui ne s'offre qu'à elle - c'est trop peu encore, évidemment, pour repousser tout de ses préoccupations et de ses craintes. C'est assez pour qu'elle sache que tu l'écoutes, que tu es là. Assez pour qu'elle poursuive, continue à déployer tout ce qui l'inquiète et que tu espères régler pour elle. "It's only human to worry about the coïncidence, angel. Nothing stupid nor anything of the sort, both cases were pretty tragic. It doesn't make them linked to you still," et si tu te répètes un peu, qui pour s'en soucier si ça lui permet de s'en convaincre comme il se doit ? Si ça peut la rassurer, rien qu'un peu.

Les questions se posent d'elles-mêmes. Habituée à interroger sur ces sujets, malgré leur goût qui diffère, ici. Plein de nuances, d'un intérêt plus personnel parce que ça la touche elle directement. Les sourcils se froncent, entraînent le reste du visage avec la profondeur de l'expression. Mécontentement marqué, amertume acide qui frôle l'énervement. "The damn audacity?!" Sifflé entre les dents alors qu'elle hausse les épaules, se réinstalle dans son siège. Qu'elle referme davantage sa main sur la tienne, recherche de ta chaleur, du réconfort - et tu entrelaces vos doigts en retour pour lui en offrir, inconditionnellement. D'autant plus lorsqu'elle t'interroge, vérifie que tu ne la penses pas capable d'une telle atrocité, vulnérabilité à fleur de motq, de peau, trop vive pour ne pas se lire partout. Tu te tournes tout à fait vers elle, gymnastique dans l'habitacle de la voiture que tu fais sans sourciller. "Gigi, love." Doucement, la main libre tourne son visage davantage vers toi pour plonger tout à fait le sérieux de tes yeux dans les siens : caresse, si légère qu'elle frôle à peine, de l'index replié le long de la courbe douce de sa mâchoire, qui termine par le menton pour le relever délicatement, l'encourager à se tenir haut ; et la tendresse qui se poursuit, le doigt gravit le plein de la joue, se coule pour repousser le soyeux d'une mèche blonde à l'arrière de son oreille. She has the beauty of the heroin of some ancient tragedy, the one realm and heroes used to fight for. Her clear eyes glistening with worry, a shade of blue that could be meant for sadness ; and yet, she's the kind of person who shouldn't be anything else than blessed by the sun, her happiness bright, her laugh the warm breeze of a beautiful summer day - and you'd be dammed if you wouldn't make anything you could to protect her from anything bad trying to hinder that. "I know. You never would." Ca a la simplicité des grandes évidences, des faits dont on ne peut douter, trop de fois prouvés.
"And i honestly don't see how anyone could ever believe it'd be you. Even if he did hurt you bad, it isn't like you to take such a petty and dramatic revenge," sourcils froncés à nouveau, revenant à l'offense qui lui est faite. Outrée pour elle, au travers d'elle. "But really. The gall? We might have to check what they dare pretend about you - or you know, what Andrew does. I don't like that," Suspicieuse de ses intentions, et l'inquiétude sourde qu'il amène problèmes et accusations fallacieuses à Gigi. Peut-être, après tout, qu'il serait plus simple de lui rendre visite en personne, seule, pour régler tout ça. Tu gardes l'idée pour toi pourtant, ne veut pas l'inquiéter inutilement lorsque les tracas la taraude déjà. Tu presses doucement ta main libre contre le dos de sa main toujours dans la tienne. "You don't have to worry yourself about that part if you don't feel like it, though. But i can try investigating all of this - not that we need to prove anything to him, obviously, but so we can put your mind at ease about the coincidences and such." Offre qui tombe sous le sens, mais la proposition qui n'en est pas vraiment une : dans tous les cas, tu le feras.




Contenu sponsorisé