not gonna be alone tonight
❝ ❞
Oh, hold me closer, hold me tight someone
I wanna dance and hit the ground
Pour me that spirit I start a fight
And lose a thousand rounds
Les applaudissements accompagnent son départ ; le verre attrapé au passage et une dernière pirouette en guise d'au revoir, Gilda quitte la salle pour rejoindre le vestiaire.
Lorsque la porte se referme, un calme presque saisissant prend la place du boucan bien connu chez Lady Oscar. Son sourire s'efface, ses yeux clignent une fois, deux, trois. Même les vibrations qui proviennent du DJ et qui se répandent contre les murs de la petite salle ne suffisent pas à étouffer cette soudaine torpeur qui la saisit. La gorge serrée, le verre manque de glisser de sa prise avant qu'elle ne le rattrape in extremis et tente de se ressaisir, la tête posée en arrière contre la porte.
Ce n'est qu'un mal trop bien connu, une retombée d'adrénaline sans conséquence, rien de plus, soufflent les pensées mensongères. Abandonnant verre pour téléphone, Gilda parcourt d'un doigt tremblant la liste de ses contacts - délaisse Beck qui l'a délaissée le premier - et appuie sur le seul prénom qui fait sens ce soir en croisant les doigts pour qu'il décroche.
Hey, j'espère que je ne te réveille pas. T'es sûr ? je peux passer ? Parfait, je suis là dans une petite heure. Le téléphone coupé d'une main quelque peu rassurée et Gilda peut se concentrer sur le démaquillage - quelques paillettes resteront, c'est inévitable - le geste répétitif l'apaise un peu plus et le chemin jusqu'à l'appartement de Finn fera le reste. Gilda n'oublie pas de subtiliser une bouteille au bar - au cas où et prend la sortie après avoir salué la patronne.
Un vide demeure comme un trou en plein cœur.
Arrivée devant la porte, le doigt appuie sur la sonnette et le sourire vient se plaquer sur ses traits, comme un masque maintes fois répété. Tout va bien, tout va bien, tout va- "Heeey, je viens en paix et j'apporte des cadeaux." Bouteille agitée et regard qui coule sur le torse nu. "Apparemment, on fête le vol de tes t-shirt" Amusée - tout en gardant son regard sur son cadeau, Gilda le suit à l'intérieur, défait ses chaussures, enlève sa fine veste et ses longs gants. "Que veux-tu, je ne peux plus me passer de toi !" Petit à petit, le masque laisse la place à un sourire sincère, une chaleur qui se répand là où se tapissait l'ombre. Gilda se met à l'aise dans ce salon qu'elle commence à connaître, pose son regard sur les objets déjà observés puis sur la télévision qui passe un vieux film qu'elle croit reconnaître. Elle en louperait presque la question si ses yeux ne revenaient sans cesse à ce torse nu. Trahie par ses propres prunelles... "Hm? Oh oui tout va bien, ne t'inquiète pas. Une main rafraichie par la nuit se pose doucement sur son bras. Je m'ennuyais de toi c'est tout." Ment-elle à moitié avant de se détourner pour s'installer, les jambes étendues, sur le canapé ; après tout Finn lui a dit de se mettre à l'aise, Gilda ne fait qu'obtempérer en invitée polie. "bon, c'est pas tout ça mais j'ai besoin de distraction, et je ne parle pas de toi sans tes t-shirt. son doigt désigne le coupable. Quoique.... Dis, tu veux réellement regarder Le Grand Sommeil ou on pourrait pimenter la soirée ? Regard appuyé en direction de la bouteille. Je suis d'humeur joueuse ! Tête penchée sur le côté, grand sourire espiègle.
Tout pour faire taire le silence de la nuit, celui qui l'envahit.