Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €


Fall of the House of Usher | Evangeline

2 participants
Antoine Dantès
aucune suspicion

Antoine Dantès

saisons : 43 ans
occupation : Fossoyeur
myocarde : Séparé, célibataire
miroir : Fall of the House of Usher | Evangeline 00c81229cfb624f7b7e6d878d8a5a65812c8d216
faciès & artiste : Swann Arlaud ; Salaï
victimes : 46


Fall of the House of Usher

Mains dans les poches. C’est ainsi qu’Antoine commence sa journée. Les mains dans les poches, la chevelure indisciplinée et indisciplinable, la maladresse qui manque de frapper à nouveau, il esquive la plaque d’égout de pas grand-chose. Une grande inspiration, le quarantenaire s’aventure dans les rues de la ville, l’air presque insouciant collé au visage. Il sait où il va, le frenchie. Il sait ce qu’il cherche. Il a besoin d’un nouveau livre. Il ne va pas la chercher n'importe où, ni auprès de n’importe qui. Antoine, il a des pseudo goûts de luxe en matière de lecture. Il ne supporte plus les librairies, c’est devenu un lieu qui ne l’inspire plus. Les livres n’ont plus la même consistance, ils n’ont plus la même odeur. C’est un vieux de la vieille, Antoine, il aime l’odeur de la vieille page qui respire un peu la poussière. Il aime le calme que la bibliothèque peut offrir. Il aime cette ambiance d’un autre temps, l’ambiance grande salle silencieuse d’un château abandonné. L’ère victorienne dans l’apparence des grandes bibliothèques. C’est ce qui fait vibrer son imagination.

Fossoyeur on the loose, il trouve son chemin par le fruit du hasard. Il faut dire qu’il ne prend jamais la même route, jamais le même chemin pour se rendre toujours au même endroit. C’est un idiot qui aime se compliquer la vie, qui aime se compliquer la tâche. C’est un idiot qui se dit que, de toute manière, tous les chemins mènent à Rome, alors autant profiter des ruelles, des paysages de Scarborough. Antoine aime découvrir et redécouvrir une ville qui l'accueille depuis sa plus tendre enfance. Main sortie de la poche pour passer la chevelure, grisée par l’anxiété, en arrière et profiter d’une vue dégagée. La bibliothèque se dressant devant ses prunelles claires. Le voilà arrivé à destination. Le détail de la porte avant qu’il ne pousse cette dernière pour pénétrer dans l’antre du savoir, l’antre de la curiosité saine. Les étagères, rayonnages lui donnent l’impression de savoir où il va dans un large dédale labyrinthique de mots couchés sur des feuilles en vieux papiers. Le silence est de mise en ce lieu, considéré sacré par le français. Silence qu’il ponctue de sa démarche lente, de son talon qu’il fait claquer sur le sol sans le vouloir. Il pourrait presque s'excuser de chacun de ses pas alors qu’il cherche quelque chose sans but. Car si Dantès sait qu’il cherche un livre, il n’a aucune idée du livre qui l’appelle. Si la baguette choisit son sorcier, c’est le livre qui choisit son lecteur, et pas l'inverse. Rare fois où il va devoir se tourner vers la personne gérant cet endroit, pour avoir une idée de ce qui pourrait avoir besoin d'être adopté pour une soirée ou deux. Le silence retombe dans son immobilité. Le regard analysant la pièce, coin par coin avant de trouver une chevelure rousse. Il s’en approche, lentement, comme s’il s’approchait d’un animal blessé - sans savoir, que des deux, c’est sans doute lui qui a le plus l’air d’être l'animal blessé des deux. "Excusez moi…?" La voix toute douce, le ton bas. Il ne veut pas non plus déranger la demoiselle plus qu’il ne le faut.


____________________________


Too Sweet
I think I'll take my whiskey neat, my coffee black and my bed at three. You're too sweet for me.

Evangeline O'Hara
légère suspicion

Evangeline O'Hara

saisons : 26 ans, née un 7 juillet
occupation : Bibliothécaire depuis juillet 2024
myocarde : Célibataire, pansexuelle
faciès & artiste : Abigail Cowen & jae, assassin1513, Oh land
victimes : 49


C'est plutôt calme dans la bibliothèque. On n'entend presque personne murmurer ou marcher, pas vraiment de pas rapides des enfants, des éclats de rire retenus ou bien des toux étouffées. Quelques bruits ici et là. Ce n'est pas anormal. Cela arrive parfois, les jours de pluie sont souvent plus occupés. Evangeline le pense pour l'instant, elle est ici depuis début juillet, alors elle ne se fit qu'à ce qu'elle a pu voir jusqu'ici. Elle s'adapte peu à peu à sa nouvelle vie, à cette nouvelle ville. Ce qui ne lui est pas très difficile, elle se sent partout chez elle en général, même chez des inconnus. C'est surtout une question de découvrir en général. La meilleure boulangerie, le meilleur café, les plus beaux endroits pour faire du patin, le plus beau parc, la piscine la plus pratique, les coins les plus tranquilles, les plus occupés, les meilleurs bars et les meilleurs boites de nuit. Elle est donc assez occupée en ce moment, ce qu'elle aime bien. Elle n'est pas très douée pour ne rien faire, elle a toujours une activité ou une autre en tête. Le repos, très peu pour elle. Certes, une bibliothèque n'est pas l'endroit le plus agité, mais il y a toujours une activité à faire. Par exemple, en ce moment, elle cherche des livres perdus. Des rigolos (pour rester polie) ont décidé de mettre les livres n'importe où. Pas presque au bon endroit sur la même tablette. Cela serait trop simple. Plutôt un peu n'importe où sans tenir compte de l'ordre alphabétique ou du genre. Ce qui assez compliqué pour retrouver un livre qui est indiqué disponible dans leur système de réservation. Elle fait donc le tour des rangées, lorsqu'il lui est possible de le faire, pour essayer de repérer les intrus, tout comme ses collègues. Le rythme est donc assez aléatoire. Les retrouvés le sont souvent en replaçant des livres au bon endroit. Il est plutôt difficile de trouver un coupable ou plusieurs. La bibliothèque est un endroit publique, assez fréquenté. Nul besoin d'avoir un abonnement pour y entrer, tous peuvent prendre des bouquins et les consulter sur place et il n'y a rien d'anormal à se promener avec quelques volumes entre les mains. Bref, c'est une longue tâche. Il est sûr qu'ils ne vont pas manquer de travail à faire dans les moments plus calmes. Il faudrait aussi pouvoir se montrer plus vigilant par rapport aux personnes qui remettent des livres dans les étagères, mais à part engager plusieurs personnes pour faire cela à temps plein cela sonne compliqué. Il y a déjà des chariots et des paniers disponibles au bout de plusieurs rangées pour les livres à replacer au besoin. Elle ne comprend pas trop non plus le but de ceci. Certes, ce n'est pas un tour dangereux, mais c'est plutôt chiant et donne parfois un mauvais service.

Une voix l'interpelle quelques minutes plus tard et elle s'arrête de marcher. « Oh, bonjour, comment puis-je vous aider ? » demande-t-elle, son regard se tournant vers lui, son sourire s'affichant alors qu'elle se rapproche de quelques pas. « Vous allez bien ? » lui demande-t-elle ensuite.

@Antoine Dantès

____________________________

'Cause I want it all, I want it now – I'll never slow down – Want it all to feel like wow – Smile as my head goes 'round – Rome wasn't built in a day, okay – But I could move faster