Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal


R.I.P. Le magicobus

2 participants
Adam Smith
aucune suspicion

Adam Smith

saisons : 28 ans, enfant pas encore adulte pour beaucoup
occupation : Chômeur, scientifique dans une autre vie, chimiste pour les gangs dans une encore plus vieille
myocarde : Célibataire au cœur de pierre, cœur fermé à la rencontre même si les enveloppes charnelles n’ont pas d’importance pour lui
faciès & artiste : Tom Holland - dark dreams
victimes : 21


R.I.P le magicobus

❝ ❞
I’ve always like to play with fire



TW :  pyromanie, mort

Certains parleraient de passion, toi tu qualifierais ça plutôt comme un besoin primaire. Tu n’arrives pas à t’en passer, c’est plus fort que toi. Tu dois voir des choses brûler. Ce n’est pas tant l’acte en lui-même qui te fait vibrer, que voir les flammes consumer complètement quelque chose. Tu as besoin de vivre la chose encore et encore, avec l’illusion d’avoir le choix pour cette fois. D’avoir la possibilité d’agir si tu le souhaites - la chance que tu n’as pas eu. Ne plus être témoin - victime - mais acteur. Il n’y a que dans ces moments-là où tu laisses aller ton cœur et que tes larmes ont le droit de couler. Chacun gère le deuil à sa manière - toi c’est dans les flammes et la colère.

Jamais ton but n’a été de tuer - parfois, il y a eu des victimes collatérales et tu ne les as jamais pleuré, leurs proches l’ont bien assez fait pour eux. Tu n’éprouves aucun plaisir à voir périr des gens par le feu - cela dit, il y en a bien certains pour qui tu serais le premier à ériger un bûcher. Mais ces personnes-là sont bien trop intelligentes pour se laisser prendre au piège du premier incendie improvisé venu. Alors à défaut, tu prends ton mal en patience mais tu sais qu’un jour tu danseras sur leurs cendres.

C’est pour ça que tu te balades en pleine nuit, avec un tote bag un peu rapiécé dans lequel des bouteilles d’alcools s’entrechoquent - on vous prendrait plus pour des jeunes rejoignant une soirée que deux pyromanes s’apprêtant à passer à l’acte. Car maintenant, tu n’es plus seul. Tu ne pensais pas rencontrer quelqu’un avec les mêmes goûts que toi - ni que vous puissiez en parler ensemble si librement. Mais il y a quelque chose de plaisant à avoir l’impression d’être enfin compris par quelqu’un, quand bien même vos motivations puissent diverger.

La question maintenant est quelle sera votre victime ?

La réponse apparaît comme une évidence dans un parking près de la côte. Ce n’est pas la première fois que tu vois ce bus en ville - sans doute est-ce la dernière. Là, tout seul dans ce lieu, il semble t’appeler - comme une invitation en lettres calligraphiées. Rentrer dans le parking n’est visiblement pas un problème et tu t’approches jusqu’à pouvoir le toucher si l’envie t’en prenait - il serait dommage de laisser des traces dessus par inadvertance. Oui. Il sera très bien. Il vient t’attiser la flamme de ton inspiration. Tu te retournes vers ton camarade, à la recherche d’une approbation. ‘‘Qu’est-ce que tu en penses ?’’ Il n’y a pas l’air d’avoir de caméra, en tout cas dans cette partie du lieu - tu notes de ne jamais venir garer ta moto dans ce lieu - et il n’y a pas l’air d’avoir âme qui vive à cette heure avancée de la nuit. Les conditions ont l’air d’être réuni pour passer une soirée…


A.J. King
aucune suspicion

A.J. King

saisons : 27 ans
occupation : pompier voguant de caserne en caserne en suivant le besoin (et les petits chats coincés dans les arbres, évidemment)
myocarde : célibataire
faciès & artiste : finn cole;signfromgod - sign;awonaa - icons;signfromgod
victimes : 53


R.I.P le magicobus

❝ ❞
I’ve always like to play with fire



CW :  pyromanie

Ça faisait quelque temps que tu n’avais pas ressenti une telle excitation. Mine de rien, t’essayait de canaliser les pulsions qui te prenaient parfois. L’adrénaline apportée par ton taf te permettait d’y faire face, la plupart du temps. Pourtant, il était difficile de nier la vérité. Les flammes étaient une drogue qui avait une emprise sur toi depuis si longtemps que tu n’aurais pas été capable de donner une année, encore moins une date précise. Il y avait sans doute un truc à creuser là dessous, quelque chose pour expliquer la genèse de cette fascination, mais t’avais pas le temps ni l’envie de savoir. C’était là, point.

Si toi et J.J. aviez fait à vous deux un sacré lot de conneries, les siennes n’étaient pas exactement les mêmes. Tu t’étais parfois senti un peu seul avec tes briquets, tes cocktails molotov improvisés et tout ce qui allait avec. T’avais trouvé en Adam un acolyte de choix, quelqu’un avec qui le lien s’était fait presque instantanément. T’avais su reconnaître dans ses yeux un intérêt qui allait plus loin que ce qu’il ne semblait, lorsque t’avais mentionné tes études et ton métier. Cet intérêt, et de fait, cette connexion, s’était révélée encore plus forte lorsque, dans un murmure, tu lui avais avoué, presque avec honte. I love fire, kinda que t’avais murmuré, en essayant d’atténuer tes propos, en essayant de prétendre que c’était un amour de type j’aime me perdre dans mes pensées devant la cheminée et pas je veux cramer tout ce que je peux. Mais la lueur dans ses yeux à ce moment-là n’avait pas été sans rappeler les flammes que vous affectionnez tant, et t’avais reconnu en lui un adelphe.

Depuis, vous aviez passé de longs moments à parler, à débattre sur les meilleures méthodes et à expérimenter votre art. Ce soir n’était pas si différent, même si la cible était plus grande. L’idée avait été la sienne, et il avait fallu à peu près deux secondes pour te convaincre. En le voyant, t'avais tout de suite eu les images en tête, la hauteur des flammes, l’odeur qui se dégagerait de la ferraille, ce à quoi ressemblerait l’après, ce qu’il resterait de lui après votre passage. “C’est parfait,” t’avais répondu, les mots presque difficiles à sortir tant l’excitation était intense. “Comment tu veux procéder ?” tu demandes avant de poursuivre. “Pour ce genre de truc, y a deux options, en gros. Soit on part de l’extérieur, soit on voit ce qu’on peut bidouiller depuis le réservoir d’essence.” T’en étais pas à ton premier véhicule, loin de là.


____________________________

I too, breathe
fire