not under cover
❝ ❞Les ongles frappent la cadence des secondes sur le table. Mouvement des doigts qui fait cliqueter ensemble le métal des bagues qui s'entrechoquent. Ca se perd dans le brouhaha tamisé du café et du début de l'après-midi, à ce moment où les clients sont retournés travailler et que l'heure du café de fin d'après-midi n'est pas encore arrivée. Du calme, un peu, pour permettre de discuter de l'affaire et de réfléchir sans trop de bruits parasites. Du calme, trop, parce que tu es seule face à ton espresso, que les minutes ont défilé et qu'il n'est toujours pas là. En retard - ça tu aurais pu t'y attendre. En retard de plus d'une demi-heure sans aucune nouvelle, et ça t'irrite, patience effilée par les secondes, absente lorsqu'il ne s'agit ni de filature ni d'attendre que se pointe le sujet d'un nouveau mystère.
Le téléphone déverrouillé avec un soupir, et le message envoyé à Gigi tout en quittant ton siège pour aller payer - "chances he completly forgot the appointment?" - envoyé le temps de le poser contre le tpe avec un sourire poli pour le serveur, et de continuer en partant vers la sortie. "i'll go there myself then, it'll go faster - efficiency efficiency efficiency, quand il s'agit d'enquêtes. Gigi tenue au courant parce qu'elle te l'a demandé, évidemment, et pas du tout parce que vous avez une certaine tendance à live-text vos journées quand vous le pouvez ou vous ennuyez.
C'est aussi parce que c'est pour Gigi, avant tout, que tu fais ça. Elle qui t'a demandé de venir enquêter sur l'incendie du party bus du Grant, d'en trouver les causes et surtout les coupables. Elle qui paie tes honoraires, la discussion close d'un "Hard work deserves a fair reward" aux airs définitifs - une première, et tu aurais sans doute refusé si la tâche ne risquait pas d'être ardue et que tu n'avais pas un loyer à payer. Tu sais, aussi, de vos discussions et surtout des messages laissés sur l'instagram de Cody, qu'elle a largement investi dans le futur remplacement du Magicobus. Le "How much is a party bus ?? Are 50k enough ??" noir sur blanc dans les commentaires évidemment relevé tout de suite, la mauvaise idée indiquée : c'est trop à la vue de tous, trop dangereux d'exposer des mentions de telles sommes dans les méandres d'internet et de ses nombreux pirates.
Ca a fait naître des doutes, aussi, sur leur relation et ce que Gigi ressent peut-être - finalement ? encore ? - pour lui. L'attachement et l'affection plus que certains, tout du moins. Historiquement, tu as plutôt été contre ses ex - la faute aux redflags avec qui elle est quand même sortie - mais avec Cody, il y a quelque chose de différent. Un peu. En dépit de l'inquiétude qu'il lui cause parfois, tu vois qu'il tient à elle. Qu'il sait qu'elle est inestimable - and out of his league, lucide tu en conviens, gentil avec elle aussi, et ça le rend plus appréciable, au moins.
Le trajet jusqu'à chez lui vérifié sur le gps s'avère court, et tu décides de faire la quinzaine de minutes à pieds, la foulée vive dans la fraîcheur automnale. Juste avant de t'engager sans sa rue, tu finis par te décider pour la décence de le prévenir de ton arrivée d'un sms, qui fait pourtant bien suite à ceux échangés pour fixer l'heure et le lieu de votre rendez-vous : "You forgot. Your place in 2'" Nom sur la sonnette bien relu avant d'y appuyer, l'envie de tambouriner contre le bois pour faire achever de faire passer l'irritation abandonnée, tu jettes un regard critique à sa demeure. T'espères qu'au moins, il sera chez lui, et ne te fera pas attendre encore devant sa porte. C'est que tu as du travail qui s'annonce en abondance, là.