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Le Guide | Encyclopédie Universelle

The Ghost
infamie spectrale

The Ghost

saisons : Carcasse trépassée surannée, l’œillade infinie qui veille.
occupation : Marionnettiste avisé aux nombreuses possessions.
myocarde : Esseulé, dépourvu d'affection.
faciès & artiste : corvidae
victimes : 1233



le guide
encyclopédie universelle

Ce guide vous guidera à travers l'univers du forum et notre système de jeu, afin que puissiez préparer au mieux votre arrivée parmi nous ! En cas de questions, vous pouvez envoyer un message privé à @The Ghost.




Démarrer l'aventure

Système de jeu

Foire aux questions

Liens utiles


The Ghost
infamie spectrale

The Ghost

saisons : Carcasse trépassée surannée, l’œillade infinie qui veille.
occupation : Marionnettiste avisé aux nombreuses possessions.
myocarde : Esseulé, dépourvu d'affection.
faciès & artiste : corvidae
victimes : 1233


démarrer son aventure
avec les bonnes bases

01.

l'univers



Crimson Veil est un forum rpg fantastique de type créatures à concept d'identités secrètes qui se déroule dans la ville côtière de Scarborough, dans le Nord de l'Angleterre. Il met en scène diverses organisations et possède un aspect axé cryptozoologie. L'histoire suit notre temporalité linéaire.



02.

créer son personnage




Les créatures

Il vous est possible d'incarner plusieurs types de personnages :
– Les créatures qu'elles soient hostiles ou non hostiles.
– Les humain·es, qu'ils fassent partie d'un organisme œuvrant pour le surnaturel ou non.



Les Organisations

L'univers et ses personnages sont répartis en plusieurs Organismes, qu'ils soient composés d'humain·es ou de créatures. Ces groupuscules sont au cœur de l'intrigue, bien qu'il soit possible pour votre personnage de ne pas en faire partie.  

Les divers organismes sont :
Night Walkers | Humain.es uniquement | Gouvernement, police surnaturelle, chasse de créatures hostiles, protection des êtres humains et du secret surnaturel.
The Bleak Outbreak | Humain.es uniquement | Organisation clandestine, chasse et anéantissement des créatures, trafic de ressources surnaturelles.
Dawnbringers | Créatures surnaturelles uniquement | Protection du secret surnaturel, harmonie des espèces, moyens de se nourrir alternatifs
The Killing Moon Club | Créatures surnaturelles uniquement | Pouvoir aux créatures, endoctrinement d’êtres humains
Spectral Howlers | Créatures surnaturelles uniquement | Combats clandestins, soif de violence, trafic de drogues et d’alcools



Les Noms

Il est à noter que certaines créatures changent de noms humains au cours de leur existence. Le sobriquet utilisé sur le forum sera le nom utilisé actuellement et apposé sur ses papiers d'identité. Il est possible de changer ce nom au cours du jeu en guise d'évolution, si le personnage est amené à changer d'identité. Les noms sont majoritairement anglophones, mais varient selon les origines des personnages.

À noter que pour certaines espèces, les créatures possèdent des noms d'origines dans une langue qui leur est propre. Ces derniers sont de type fantasy.


En plus de leur nom, chaque personnage devra posséder un nom de code secret, qui sera surtout utilisé pour faire fonctionner le système d'identités cachées du forum.


Les Ethnies

Notre univers prône la diversité, notamment via une ville particulièrement touristique et fréquentée. Il est impératif de respecter l'ethnie de votre faceclaim en vous informant sur ses origines, qui ne sont pas interchangeables (par exemple un·e coréen·ne ne pourra pas être joué.e comme un·e japonais·e).



Les Occupations & Modes de vie

– Les membres d'organisations à postes requérant un minimum d'attention ne pourront opérer un véritable métier en dehors (ils ont cependant l'opportunité de disposer d'un "faux métier" donné comme excuse et qui sera indiqué dans le bottin. Ce métier leurre ne doit pas bloquer un poste existant).
– Pour ce qui est des créatures, elles peuvent opérer une profession afin de se fondre dans la masse et qui demeure dans leurs compétences (par exemple ; un vampire ou une stryge ne pourront travailler de jour, une sirène ne pourra pas travailler trop proche de l'eau, etc.). Cela dit, une créature peut continuer de vivre dans son milieu naturel en marge de la société humaine, trouvant la ville lorsque cela lui est nécessaire. Tout dépend des convictions et rapports aux humains de chacune.
–  Afin de jouer le jeu du système de mystères mis en place sur le forum, nous vous conseillons de fournir une couverture plausible à vos créatures pour qu'on ne les soupçonne pas.


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système de jeu
les mystères des personnages


Ici, nous jouons le jeu des mystères et faux semblants, où chaque personnage conserve soigneusement ses petits secrets qu'il dévoile le soir venu. Voici quelques clefs pour le bon fonctionnement du système de jeu.


GROUPES

Le forum est composé de quatre groupes représentant des degrés de suspicion de dangerosité. Dès la validation, votre personnage intègre le groupe des non-suspects. Chaque mois, vous aurez la possibilité de répondre à un formulaire en nous résumant les actions en jeu que le personnage a eu à faire et pouvant mettre à mal sa couverture. Attention qu'il sera aussi possible de dénoncer vos partenaires sur les actions de leurs personnages. Sur cette base, votre personnage peut être amené à entrer dans un groupe à plus forte suspicion ou de danger avéré.  


FONCTIONNEMENT EN JEU

Les sujets possédant des éléments surnaturels devront être postés sous hide pour plus de mystère. Pour rendre le surnaturel omniprésent et ajouter de la difficulté, plusieurs animations sont mises en places :
Une roulette de rp (la Main du Destin) où le PNJ fournit une situation donnée (souvent un peu piège) en vous attribuant un ou plusieurs partenaires au hasard.
– Des missions à accomplir par organisations et espèces avec petites interventions du PNJ de temps à autre.
– Un formulaire de demandes d'interventions de MJ (nous interviendrons alors avec des créatures PNJ externes, essentiellement non-jouables).

section animations rp



CATÉGORIES SECRÈTES

Des zones secrètes sont disséminées sur le forum, notamment une catégorie par espèce (exit pour les êtres humains) et une par organisation. Ce qui signifie que vous pouvez ainsi vous lier aisément avec d'autres personnages d'une même espèce ou d'une même organisation. Un espace y est aménagé de manière à déplacer la fiche surnaturelle. Il vous sera également possible de rp en toute discrétion dans le QG des organisations.



QUESTIONS ET DEMANDES

– Si les questions sont globales et ne risquent pas de mettre en péril l'identité véritable de votre personnage, un sujet est à votre disposition. S'il s'agit de questions pointilleuses en rapport au personnage (ou la jouabilité d'un futur personnage), vous devez impérativement passer par message privé au PNJ @The Ghost. Il en va de même pour les demandes de changements, de double comptes & compagnie (merci d'utiliser des titres explicites).
– Pour ce qui est des invités, deux options s'offrent à vous : l’inscription (même temporaire) afin de poser vos questions en privé au staff ou via une adresse mail créée uniquement à cet effet (crimsonveil.contact@gmail.com).



FICHES DE PERSONNAGES

Chaque personnage dispose de deux fiches de présentations différentes et possède un prénom et nom humains, ainsi qu'un alias de créature ou pseudonyme/nom de code :
– Une présentation courte de sa face humaine visible par tous·tes. Elle comprend les infos générales (nom, prénom, origines, etc.), ainsi qu'un espace libre (anecdotes, mini chronologie, etc.) qui vous permet de dévoiler les informations nécessaires et que vous jugez utiles pour les autres joueurs·euses. Cette fiche ne doit en rien dévoiler la véritable nature du personnage.
– Une présentation de sa face surnaturelle comprenant les informations générales (nom véritable/pseudonyme, espèces, métiers véritables, etc.), ainsi qu'une chronologie. Cette fiche est à poster sous balise hide le temps d'être validée. Elle pourra ensuite être repostée dans les catégories secrètes de votre personnage.



PRÉLIENS

Les pré-liens face surnaturelle sont également à envoyer par MP au PNJ @The Ghost qui les repostera de manière anonyme. La forme des pré-liens est à voir au cas par cas, mais devra obligatoirement dissimuler l'une des deux identités (humaine ou créature selon ce qui est le plus pertinent). Toute personne tentant un pré-lien surnaturel devra se manifester au staff de manière à être mise en relation avec lea créateurice.


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victimes : 1233


foire aux questions
pour assouvir sa curiosité

01.

A propos du système de jeu


Aucune question sur le système de jeu pour le moment.


02.

A propos des créatures


● Y a t-il des mâles et femelles pour tous types de créatures ?
Oui, les légendes n'ont parfois retenu qu'un des genre, mais toutes les espèces sont mixtes. Il ne sera donc pas rare de croiser des Dryades ou Banshees masculines. Pour ce qui est des transitions de genres, plusieurs créatures ont façonnées des hormones adaptées et tout à fait compatibles aux différents types d'espèces.

● Existe-t-il d'autres créatures ?
Seules les espèces développées sont existantes, bien que d'autres pourront apparaître par la suite, au fil du jeu. Toutes les légendes ne sont pas réelles. Merci de vous fier uniquement aux versions interprétées sur le forum.

● Est-ce que les créatures sont toutes sur le même pied d'égalité en terme de force ?
Nous considérons que toutes les créatures doivent être sur un même pied d'égalité, même si certaines ne possèdent pas de force surhumaine, comme Banshees. Il est cependant à noter que cela dépend également du contexte, mais aussi de l'âge. Certaines créatures seront immédiatement avantagées dans un certain type d'environnement, tout comme les plus âgées auront plus d'expérience. Elles ne sont d'ailleurs pas non plus invulnérables face aux Great Britain Night Walkers ou les Bleak Outbreak, formés dans le but de les éradiquer.

● Est-ce qu'une créature peut se nourrir d'une autre créature ?
Non, une créature n'est pas nutritive pour une autre créature jouable. Seuls les humain·es demeurent des proies leur apportant ce dont elles ont besoin pour subsister. Cela dit les morsures de la plupart des espèces sont hostiles pour d'autres et certaines créatures non-jouables peuvent se nourrir d'autres créatures.

● Est-ce qu'une créature peut être tatouée ?
La plupart des espèces possèdent une cicatrisation instantanée, ce qui fait que l'encre ne parvient pas à tenir à leurs épidermes. Cela dit, il est possible d'y parvenir avec l'aide d'encres agrémentées d'une note infime d'essence de la plante à laquelle la créature est sensible. Le processus est en revanche extrêmement douloureux.

● Si deux créatures se rencontrent sous formes humaines, peuvent-elles se reconnaître entre elles ?
Sous forme humaine, rien ne trahit vraiment une créature. Chaque espèce a une odeur bien distincte, mais seulement sous sa forme bestiale. À noter que sous cette forme, même les membres d'une même espèces ne peuvent pas se reconnaître entre eux.

● Est-ce que l'alcool et les drogues humaines sont efficaces sur les créatures ?
Elles y sont peu sensibles, devant avoir recours à de fortes doses pour en sentir les effets. Beaucoup ont recours à des drogues surnaturelles et se munissent d'alcools puissants, essentiellement grâce au trafic des Spectral Howlers. (voir cette annexe pour plus d'explications)

● Est-ce qu'un être humain possédant une maladie ou un handicap sera guéri s'il est changé en créature ?
Et bien tout dépend des cas. Une maladie sera automatiquement éradiquée puisque l'organisme ne sera pas le même. En revanche, ce qui traite d'un traumatisme (dépression, trouble de stress post-traumatique, etc.) aura toujours un impact (même si moindre) sur l'individu. Les handicaps physiques liés à un incident disparaîtront également pour la grande majorité, à l'exception de membres sectionnés incapables de repousser. Pour les handicaps de naissance, tout dépend des cas. Il est également possible qu'une créature non-humaine d'origine naisse avec un handicap. (pour plus de précisions selon les cas, n'hésitez pas à envoyer un mp au compte pnj).

● Des créatures différentes peuvent-elles avoir des enfants ensemble ?
Aucun cas d'hybridité n'existe sur le forum.
– Les vampires, banshee et stryges deviennent stériles au moment de leur transformation.
– Les sirènes, harpies et dryades ne se reproduisent qu'entre elles.
– Les enfants des lycanthropes naissent humain·es, et peuvent être issu·es d'unions entre êtres humains et lycanthropes.

● Quelle est l'âge maximum des créatures jouables ?
– Les Banshees vivent le même nombre d'années que les êtres humains.
– Les Dryades peuvent parfois friser les mille ans sans jamais aller au-delà.
– Les Harpies peuvent vivre jusqu'à 500 ans (une année = cinq humaines).
– Les Lycanthropes voient leur vieillissement et leur longévité s'étirer à partir de leur transformation (deux années passées = vieillissement d'un an). Leur espérance de vie dépend donc de l'âge auquel iels ont été contaminés, mais ne pourra jamais excéder le double d'une vie humaine.
– Les Sirènes sur le forum n'excèdent jamais les 900 ans, âge où elles perdent leurs jambes et ne peuvent plus sortir des eaux.
– Les Stryges et les Vampires sont immortel·les, mais nous n'autorisons pas de personnages jouables plus vieux que 1000 ans.


03.

A propos des organisations


● Qui est au courant du secret de l'existence des créatures ? Peut-on jouer un humain au courant hors organisations ?
Seuls les Great Britain Night Walkers et les Bleak Outbreak sont au courant de tout. Le secret demeure, protégé au mieux, bien que plusieurs individus commencent véritablement à douter à force de lire des faits divers étranges ou d'entendre des rumeurs. À noter que les témoins gênants reçoivent de l'Oblivion-T35, une substance possédée par les Walkers et qui provoque l'amnésie, afin d'oublier.

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